CES 2019 de Las Vegas : découvrez les 26 start-ups des Hauts-de-France qui seront présentes avec la Région et EuraTechnologies

CES 2019 de Las Vegas : découvrez les 26 start-ups des Hauts-de-France qui seront présentes avec la Région
Actu IA
ces-2019-las-vegas-delegation-hauts-de-france-euratechnologies-startups
© EuraTechnologies

Événement majeur, le CES de Las Vegas se tiendra dans moins d’un mois. Du 8 au 11 janvier 2019, ce sont 274 start-ups françaises qui y seront présentes pour rencontrer de grandes entreprises, équipementiers, industriels et fabricants tech et numériques du monde entier. La délégation des Hauts-de-France, composée de 26 start-ups, sera installé au hall d’exposition de l’Eurêka Park, zone dédiée aux start-ups.

26 start-ups innovantes de la région Hauts-de-France seront présentes au salon du CES de Las Vegas. Ces jeunes pousses, emmenées par la région et par EuraTechnologies, vont présenter leurs technologies et rencontrer des interlocuteurs clés du secteur de l’électronique grand public.

Le CES ou Consumer Electronic Show, événement annuel qui se tient à Las Vegas aux Etats-Unis, est le salon incontournable pour les entreprises du secteur de l’électronique. EuraTechnologies sera présent au CES, du 8 au 11 janvier 2019, en délégation avec la Région Hauts-de-France et Business France pour promouvoir et représenter la French Tech. Au-delà d’une ouverture sur le marché américain, le CES constitue une réelle opportunité pour ces start-ups de se confronter au marché international, de gagner en visibilité et d’accélérer leur croissance.

Le salon, qui a attiré l’an dernier plus de 180 000 participants venus de 150 pays, est l’occasion de présenter les dernières innovations et technologies numériques : intelligence artificielle, robotique, impression 3D, drones, cryptomonnaies, infrastructures IoT, voitures autonomes, smart cities, expérience retail…

Les start-ups des Hauts-de-France qui seront au CES 2019

26 start-ups régionales seront donc présentes au CES de Las Vegas dont 19 start-ups avec la délégation Hauts-de-France et EuraTechnologies. Ces start-ups exposeront sur le stand de la région Hauts-de-France et EuraTechnologies numéro 50415, du pavillon Eurêka :

  • Augmenteo : studio créatif qui conçoit et développe des animations ludiques et innovantes tel un jeu de piste en réalité augmentée
  • Blue Whale Company développe une large d’objets connectés pour contrôler les consommations d’eau
  • Carfit édite une solution de maintenance prédictive des véhicules
  • Citymagine est la solution d’inspection automatique des infrastructures par images 360°. La start-up permet à ses clients de géolocaliser, sur tous devices, l’inventaire de leurs équipements et repèrent les défauts sur leur réseau.
  • IbanR est le premier kakemono digital full multimedia. iBanr est un écran LED repliable, transportable dans une box et déployable en moins d’une minute.
  • Jooxter édite des applications et des objets connectés permettant aux entreprises et à leurs salariés d’optimiser et de faciliter leur utilisation des espaces de travail.
  • Moffi : outil de réservation de salle de réunion, de bureau partagé, d’espaces de coworking.
  • Nahimic : La technologie audio Nahimic vous offre un incroyable son de haute définition et assure des détails audio et des voix réalistes sur votre ordinateur MSI Gaming.
  • Otonohm : Pionnière de l’énergie embarquée, Otonohm révolutionne le quotidien avec des solutions utiles et innovantes comme sa batterie universelle
  • Parkki permet de comprendre, d’optimiser et de fluidifier l’usage des zones de stationnement. La solution permet d’analyser les données de capteurs et fournit aux collectivités et gestionnaires de parkings un service en temps réel de suivi et d’optimisation des ressources.
  • Ubikey est la solution technologique de référence du travail collaboratif (UTC)

Dix autres acteurs du numérique de la région Hauts-de-France seront également présent pendant le salon, en tant que visiteurs :

  • les start-ups : Permettez-moi de construire, Accante, Urbilog, Ordoclic, Music Story, Hello World Labs ;
  • le labo de recherche CITC-EuraRFID ;
  • le start-up studio Wokine ;
  • la PME INEAT Group ;
  • et l’Université de Technologie de Compiègne.

Ces pôles de recherche, start-ups et PME innovantes seront au CES en délégation de prospection avec comme objectifs d’assurer une veille technologique, préparer leur déploiement à l’international et rencontrer les acteurs majeurs sur leur secteur.

À noter que deux start-ups de la délégation des Hauts-de-France ont reçu le CES Innovation Award 2019 : Blue Whale Company et Havr (qui élabore un système de serrure connectée qui se déverrouille avec la lumière de son smartphone).