Bill Gates participe à la deuxième levée de fonds d’Echodyne, concepteur d’un système radar miniaturisé pour drone

Bill Gates participe à la deuxième levée de fonds d’Echodyne, concepteur d’un système radar mi
Actu IA
Couv

La deuxième levée de fonds d’Echodyne vient de se terminer et la start-up a annoncé avoir réuni 29 millions de dollars. Bill Gates, Vulcan Capital, fonds d’investissement de Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, mais aussi New Enterprise Associates, Madrona Venture Group, The Kresge Foundation et Lux Capital y ont participé.

Cette levée de fonds de 29 millions de dollars fait suite à une première qui avait atteint un total de 15 millions de dollars et à laquelle Bill Gates s’était joint.

Echodyne a développé un système radar compact et particulièrement léger. Cela lui permet de pouvoir être miniaturisé et embarqué dans les différents types de drones. A la différence des autres types de radars, le système Metamaterial Electronically Scanning Array d’Echodyne peut distinguer des obstacles quelles que soient les conditions météo.

Cette technologie utilise une imagerie par nuage de points qui, par la suite, peut être analysée par une intelligence artificielle. Ainsi, le système comprend ce qui se passe dans l’environnement concerné.

L’objectif d’Echodyne est de permettre à tous les types de véhicules de gagner en autonomie. La start-up travaille principalement avec des entreprises de drones mais développe également sa technologie pour les véhicules autonomes.

Cette nouvelle levée de fonds va notamment être investie dans la recherche et le développement du système d’Echodyne. Elle permettra parallèlement d’augmenter la production annuelle de radars comme l’indique Eben Frankenberg, CEO de la start-up à TechCrunch. Il explique également que la partie logicielle d’analyse des données recueillies va être développée suite à cette levée de fonds.