Autonomo, société allemande spécialisée dans la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle pour le commerce de détail, annonce un partenariat avec Meyer, détaillant affilié au groupe EDEKA, et un investissement majeur de Brookstreet Equity Partners. Cette collaboration vise à développer les magasins autonomes dans le nord de l’Allemagne, en offrant une expérience d’achat innovante et pratique aux clients.
Partenariat avec Meyer et soutien de Brookstreet Equity Partners
Dans le cadre de ce partenariat, plusieurs nouveaux magasins autonomes seront ouverts dans le nord de l’Allemagne. Ils seront équipés de technologies avancées telles que l’intelligence artificielle, la vision par ordinateur et l’apprentissage automatique. Cette collaboration répond à la pénurie actuelle de main-d’œuvre et à la demande croissante des clients pour une expérience d’achat plus pratique.
« Nous sommes ravis de nous associer à Autonomo pour offrir l’avenir du commerce de détail à nos clients », a déclaré Jörg Meyer, propriétaire et PDG de Meyer’s Frischecenter. « Nous avons étudié plusieurs fournisseurs et la technologie de pointe d’Autonomo est la mieux conçue pour simplifier le processus d’achat pour les détaillants et les clients. »
Un modèle innovant pour simplifier l’expérience d’achat
Le premier magasin autonome proposera une large gamme de produits, notamment des fruits et légumes frais, des produits laitiers, des viandes, des vins, des bières et des produits de boulangerie. Les clients pourront accéder au magasin et effectuer leurs achats en utilisant leurs cartes de crédit/débit ou leurs smartphones, sans intervention humaine.
« Notre travail acharné et le dévouement de notre talentueuse équipe AUTONOMO ont permis d’aider Meyer, qui fait partie du groupe Edeka, à résoudre ses plus gros problèmes dans ses magasins physiques », a déclaré James Sutherland, PDG d’Autonomo.
Fondateurs et perspectives d’avenir
Autonomo a été fondée en 2021 par Patrick Müller-Sarmiento (ex-PDG de Metro/real Group et associé senior de Roland Berger) et James Sutherland (ancien élève de Harvard).
Patrick Müller-Sarmiento, président d’Autonomo, a déclaré : « Nous avons réalisé des tests approfondis et nous nous réjouissons à l’idée d’annoncer d’autres réussites innovantes dans un avenir proche. »