Arnaud Montebourg rejoint le conseil d’administration de Datategy afin d’en faire le champion de l’IA souveraine

Datategy, entreprise française spécialisée en Data Science et en analyse de flux de données qui a édité une plateforme d’IA souveraine, accueille Arnaud Montebourg au sein de son conseil d’administration. Entrepreneur engagé, fervent défenseur du “Made in France” et de l’indépendance industrielle et technologique, l’ancien ministre de l’Économie et du Numérique a pour principale mission d’accompagner et soutenir la scale-up dans sa stratégie de développement axée sur la souveraineté numérique. 

Fondée en 2016 par Mehdi Chouiten et Eric Chau, Datategy valorise les données pour améliorer les prises de décisions stratégiques et accompagne aussi bien des grands groupes comme la SNCF, que les PME et les start-ups. Présente à Paris et Dubaï, la société compte 40 employés et collabore aujourd’hui avec plus de 35 clients dans des secteurs variés : mobilité, énergie & utilité, finance & assurance, secteur public…

La société conçoit, développe et commercialise une solution innovante nommée “papAI studio”, qui rend l’IA accessible, responsable et interprétable à toutes les entreprises.

Cette plateforme IA d’entreprise souveraine couvre l’ensemble du cycle de vie des données, de la collecte au MLOps, en passant par l’explicabilité des résultats et la génération de modèles, y compris d’IA générative. Elle est sécurisée, technologiquement mature et solide, faisant de Datategy l’un des rares acteurs français proposant une solution complète dans le domaine de l’IA souveraine.

Mehdi Chouiten, CEO et cofondateur de Datategy, affirme :

“La souveraineté de l’IA est pour nous le plus grand défi à relever pour les décennies à venir, et c’est ce que nous défendons avec fermeté chez Datategy. L’arrivée d’Arnaud Montebourg au sein de notre conseil d’administration est la preuve concrète de cet engagement. Grâce à son expertise sur ces enjeux, nous allons pouvoir accélérer notre développement en ce sens pour devenir le champion français de l’IA souveraine, et ainsi nous positionner en vraie alternative aux géants étrangers”.

Arnaud Montebourg ajoute :

“Je suis très fier de rejoindre les équipes de Datategy pour construire ensemble un leader français de l’IA, à l’heure où la concurrence est en pleine explosion, en Europe et outre-Atlantique. La souveraineté technologique est un enjeu crucial et la France se doit d’accompagner et soutenir ses entreprises qui créent et innovent chaque jour, notamment en termes d’investissements ”

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Netwave Suite - Product par Netwave

Grâce à sa technologie exclusive d’ia inductive, netwave suite est une plateforme de référence en matière de personnalisation temps réel en mode saas....

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.