Appel à projet Innovation & Start up – Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables 2019

Appel à projet Innovation & Start up – Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables 2019
Actu IA
69295_salon_handicap_emploi__achats_responsables

Le Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables aura lieu le 28 mai au Palais des Congrès. À cette occasion, le programme Innovation et Start-Up mettra à l’honneur 15 projets qui améliorent le quotidien des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 19 mars 2019.

Temps fort désormais incontournable du salon, ce programme offre un coup de projecteur à des innovations conçues au service du bien-être et de l’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse de produits, de services, d’outils techniques, technologiques ou bien encore conceptuels.

Avis aux créateurs : quelle que soit leur structure – start-up, associations, entreprises, écoles, etc. – cet appel est ouvert à tous. Il recouvre tout type d’innovations, technologiques, physiques ou sociales, pouvant se rapporter à différents domaines (santé, sport, responsabilité sociétale des entreprises, service à la personne, etc.).

A l’issue de l’appel à candidature, le comité de sélection se réunira début avril et retiendra 15 projets qui auront la chance de présenter et exposer leur innovation aux quelques 4000 visiteurs attendus sur le salon dans un espace dédié. Ils participeront en fin de journée à un concours de pitch et seront alors évalués par un jury sur la clarté et la conviction de la présentation, le caractère innovant du projet et son potentiel de développement. Les projets qui sauront se distinguer se verront décerner un des trophées suivants : « Trophée de l’Innovation 2019 », « Trophée AGEFIPH – Emploi et Formation », ou « Trophée APF France Handicap – Pouvoir d’agir ».

Les porteurs de projets désireux de présenter leur innovation ont jusqu’au 19 mars pour candidater : plus d’informations ici.