Appel à candidatures Unitec pour les projets liés à l’intelligence artificielle et à la data

Appel à candidatures Unitec pour les projets liés à l’intelligence artificielle et à la data
Actu IA
Unitec-AAP-IA

Unitec, l’une des principales structures d’accompagnement de start-up sur l’agglomération bordelaise et en Nouvelle-Aquitaine, a lancé le mois dernier un appel à candidatures destinés aux porteurs de projets liés à l’intelligence artificielle et à la data. Ce appel prend fin ce vendredi 26 avril.

“L’intelligence artificielle et le big data sont des technologies qui bouleversent de nombreux marchés comme le numérique, la robotique ou encore la santé. Au sein d’Unitec, les start-ups bénéficient d’une dynamique de plusieurs entreprises accompagnées, partenaires, experts, ainsi que de conseils sur ces secteurs.”

Depuis plus de 28 ans la structure soutient la création d’entreprises innovantes et a ainsi contribué à la création de plus de 430 start-up sur le territoire. Parmi les jeunes pousses accompagnées par Unitec se trouvent : AEROSPLINE, ASKOVET, CIBLER, DESKI, DUNFORCE, FLOWTIDE, GAIAR, INHEART, LUCINE, MANGROVE, NUREA, QUORUM.

Qui peut postuler ?

Les services d’Unitec sont accessibles aux porteurs de projet qui font une demande d’accompagnement et sont retenus en comité de sélection. Celui-ci se déroule à l’issue des étapes suivantes :

  1. Envoi de la candidature par le porteur de projet
  2. Premier contact avec l’équipe Unitec pour valider l’éligibilité du projet ou vous orienter vers d’autres partenaires
  3. À la suite d’échanges avec les porteurs de projet, les start- up managers d’Unitec présentent les projets au comité de sélection (les comités se tiennent tous les 15 jours)

Quelques précisons sur les critères de sélection d’Unitec

Chaque dossier est analysé et sélectionné en fonction :

  • de son éligibilité aux critères de sélection de la Technopole : expertise filière, caractère innovant du projet, potentiel de développement sur le territoire,
  • du profil du porteur ou de l’équipe.

Comment envoyer sa candidature ?

  1. Vous avez un projet d’entreprise innovante et souhaitez vous faire accompagner. Vous pouvez télécharger, remplir et renvoyer le formulaire de candidature à projet@unitec.fr
  2. Vous serez recontacté(e) par un start-up manager d’Unitec pour un échange téléphonique ou un entretien d’approfondissement du contenu de votre projet.
  3. Votre dossier est présenté en comité de sélection par le start-up manager d’Unitec
  4. Vous serez ensuite rapidement informé(e) de la décision du comité.

Si la réponse est positive, le processus accompagnement démarre.
En cas de refus, Unitec vous conseillera sur les structures du réseau susceptibles de vous aider.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature iciDate limite pour la réception des dossiers de candidatures : vendredi 26 avril 2019.

Les partenaires d’Unitec sur ce domaine : INRIA, Bordeaux INP, CATIE