Andrew Ng lance le Data-Centric AI Competition, un défi centré sur l’amélioration de jeux de données

Andrew Ng annonce lancement challenge base données machine learning amélioration défi challenge

Grâce à leur collaboration, DeepLearning.AI et Landing AI ont lancé le Data-Centric AI Competition : un défi d’intelligence artificielle. Les participants seront invités à améliorer un ensemble de données selon un modèle fixe dans l’objectif d’améliorer les performances des modèles de machine learning. C’est Andrew Ng en personne, spécialiste mondialement reconnu du machine learning et de la robotique, qui a proposé aux développeurs, codeurs et spécialistes de l’IA de participer à ce challenge.

Un concours de machine learning qui souhaite casser les codes traditionnels

Le défi proposé par Landing AI et DeepLearning.AI souhaite “renverser le format traditionnel” des compétitions liées au machine learning où il est proposé aux participants de créer un modèle à hautes performances à partir d’un ensemble de données fixe. Les organisateurs précisent :

“l’apprentissage automatique a mûri au point que des architectures de modèles hautes performances sont largement disponibles, tandis que les approches d’ingénierie des ensembles de données ont pris du retard.”

Les participants seront invités à améliorer un jeu de données en fonction d’un modèle d’ores et déjà proposé. Un ensemble de données sera fourni aux développeurs : ils devront l’enrichir en appliquant des techniques centrées sur la data comme la correction d’étiquettes incorrectes, l’application d’une augmentation de données ou l’ajout d’exemples représentant des cas extrêmes ou rares.

Comment y participer ?

Depuis le 17 juin, les candidats peuvent soumettre leur ensemble de données modifié pour évaluation au plus tard, le 4 septembre 2021, anniversaire de la date de naissance de John McCarthy qui a inventé la terminologie “intelligence artificielle” et principal pionnier du domaine.

Trois vainqueurs seront désignés dans deux catégories : “meilleure performance globale” et “jeu de données le plus innovant”. Les gagnants seront invités à rencontrer Andrew Ng dans le cadre d’un évènement privé afin d’échanger et de partager des idées sur la façon de développer des initiatives pour améliorer les bases de données et sur la data en général. Ces idées seront mises en avant sur les différents canaux de Landing AI et DeepLearning.AI

Pour participer, rendez-vous ici.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
EXTRACT par RECITAL

Capturez des données dans tous vos documents, qu'ils soient simples ou complexes, structurés ou non structurés … automatisez vos processus de capture ...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.