Retrouvez le magazine de l'intelligence artificielle
Intelligence artificielle Chaire Économie numérique de l'Université Paris-Dauphine

Chaire Économie numérique de l'Université Paris-Dauphine

Chaire Économie numérique de l'Université Paris-Dauphine

Créée en août 2011, la chaire Économie numérique de l’Université Paris-Dauphine se donne pour mission d’inscrire l’économie numérique dans le champ des recherches de l’université, et de constituer un centre de réflexion et d’action réunissant les acteurs et les experts des différents secteurs concernés. Partenariat privilégié entre le monde universitaire et celui des entreprises, la chaire poursuit un programme destiné à tirer le meilleur parti des opportunités qu’apportent les technologies de la communication et de l’information, à travers trois champs d’activités prioritaires : l’enseignement, la recherche, la communication et la valorisation. La chaire Économie numérique de l’Université Paris-Dauphine est dirigée par Dominique Roux, Professeur émérite de l’Université Paris-Dauphine. Elle figure parmi les huit chaires de la Fondation Dauphine.

Articles citant les travaux de Chaire Économie numérique de l'Université Paris-Dauphine dans le domaine de l'intelligence artificielle.

impacts de l’IA, baromètre, PSL

56% des Français voient l’IA comme un progrès selon le baromètre trimestriel de l’économie...

Alors que l'intelligence artificielle est toujours plus présente dans l'actualité française depuis le Sommet AI for Humanity et la publication du rapport Villani en...

Voir également :
Université Paris-Dauphine