◀ Retourner à la liste des formations

    Master Informatique – Parcours IAAA (Intelligence Artificielle et Apprentissage Automatique)

    Master Informatique – Parcours IAAA (Intelligence Artificielle et Apprentissage Automatique)
    Actu IA
    Ecole Centrale MarseilleUniversité Aix-Marseille

    univ_aix_marseille

    Le parcours IAAA introduit les avancées les plus récentes en intelligence artificielle et forme à l’exploitation des méthodes et techniques associées dans des applications innovantes. Les thèmes abordés sont l’apprentissage automatique, l’apprentissage profond, le traitement automatique du langage naturel, la modélisation et de la résolution de problèmes à base de contraintes, et la représentation et le traitement des connaissances. Ces thèmes s’inscrivent notamment dans le cadre de la science des données et de l’informatique fondamentale.

    Le parcours IAAA partage des unités d’enseignement avec le master data science de la mention mathématiques appliquées, avec l’option Science des Données de l’École Centrale Marseille, et avec le master sciences cognitives de l’institut convergence ILCB sur les aspects apprentissage à la confluence des thèmes cerveau et ordinateur, et donnera lieu à des projets communs avec des étudiants sur l’ensemble des disciplines de l’institut.

    Le parcours IAAA est fortement orienté « recherche » et « recherche et développement » avec de forts débouchés en thèse, permettant aussi d’intégrer directement une entreprise au sein de projets qui développent des applications mettant en jeu des technologies à base d’IA.

    Ce parcours sera tourné vers l’international par le biais notamment du recrutement d’étudiants étrangers via l’Ecole Centrale Marseille.

    Lien entre la formation et l'IA :

    Faible
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Elevé

    Approche de la formation :

    Théorique
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pratique

    Attention, ces informations destinées à faciliter le choix d'orientation du candidat sont le reflet de la déclaration de notre interlocuteur au sein de l'établissement Ecole Centrale Marseille et ne correspondent pas à une évaluation coordonnée entre les différentes formations proposées.

    Thèmes abordés :

    • apprentissage par renforcement
    • Audio et Multimédia
    • machine learning
    • mathématiques
    • raisonnement
    • réseau de neurones
    • traitement automatisé du langage
    • vision artificielle

    Informations complémentaires:

    Cette formation est accessible en Formation initiale et Formation continue Ce parcours est adossé aux équipes QARMA, TALEP, COALA et LIRICA du laboratoire d’informatique et systèmes (LIS). De nombreux contenus font appel aux travaux de recherche de ces équipes. Le parcours a une finalité à la fois recherche et professionnelle. Les candidats peuvent intégrer une équipe de recherche dans l’industrie ou continuer en thèse dans le monde académique.

    Débouchés :

    Recherche, Recherche et Développements - Privé ou académique

    Montant :

    Inscription standard à l'université

    Accès au site de la formation:

    Site de la formation: https://formations.univ-amu.fr/ME5SIN-PRSIN5AC.html

    Informations communiquées par : Thierry Artieres, Professeur, Co-responsable du parcours IAAA du master d'informatique de l'université d'Aix-Marseille .

    PARTAGER
    ◀ Retourner à la liste des formations

    Article précédentMaster DAC (Données, Apprentissage et Connaissances)
    Article suivantIngénieur Diplômé de l’EPITA Majeure SCIA (DATA SCIENCE ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE)
    L'équipe d'ActuIA.com tient à remercier Thierry Artieres pour sa collaboration dans la constitution de ce dossier d'orientation.