Le portail de l'intelligence artificielle et des startups IA

Recherche, écosystème, éthique de l'intelligence artificielle et évolution de la société
Intelligence artificielle Medical Intelligence Service - Medvir

Medical Intelligence Service - Medvir

Medical Intelligence Service (M.I.S) a été créée par le Docteur Loïc Etienne. Médecin urgentiste depuis 35 ans, Loïc Etienne a créé dès 1987 un service Minitel sur la santé, puis un site Internet (Docteur Clic) qu’il a dirigé jusqu’en 2009. Il anime Zeblogsanté, blog consacré à la médecine 3.0.

M.I.S. a mis au point un système révolutionnaire d’intelligence artificielle d’aide à la décision médicale. Le système Expert, baptisé MEDVIR, est notamment utilisé par SOS Médecins Paris et a fait l’objet d’une expérimentation sur 400 patients au service des urgences de l’hôpital Lariboisière à Paris (service du Professeur Plaisance) sous le contrôle du Docteur Bertrand Galichon avec des résultats spectaculaires : 83% de diagnostics exacts grâce à ce « Symptom Checker » révolutionnaire là où la moyenne des solutions concurrentes offre un taux d’exactitude de l’ordre de 34%.

MEDVIR est le résultat de ces 3 décennies de travail associant une base de données sans équivalent et une plateforme logicielle totalement développée en interne validée par le comité scientifique de la société.

Articles citant les travaux de Medical Intelligence Service - Medvir dans le domaine de l'intelligence artificielle.