Intelligence artificielle Africa Health Research Institute

Africa Health Research Institute

Africa Health Research Institute

L’Africa Health Research Institute (AHRI) est l’un des plus grands instituts de recherche indépendants d’Afrique du Sud, avec un financement assuré par des agences de renommée mondiale, notamment le Howard Hughes Medical Institute et le Wellcome Trust, pour soutenir ses activités jusqu’en 2023 et au-delà. L’AHRI a été créé en octobre 2016, lorsque le KwaZulu-Natal Research Institute for TB-HIV (K-RITH) et l’Africa Centre for Population Health se sont associés pour former un nouvel institut de recherche interdisciplinaire passionnant – une organisation prête à entreprendre des recherches de pointe, allant du laboratoire à la population, en appliquant les dernières innovations scientifiques au cœur de la coépidémie de VIH et de tuberculose.

L’AHRI vise à devenir une source de découvertes fondamentales sur la susceptibilité, la transmission et la guérison du VIH, de la tuberculose et des maladies connexes, en cherchant toujours à améliorer le diagnostic, la prévention et le traitement. En outre, l’institut s’engage à former la prochaine génération de scientifiques africains exceptionnels, en offrant des opportunités de recherche aux meilleurs esprits scientifiques du continent.

Articles citant les travaux de Africa Health Research Institute dans le domaine de l'intelligence artificielle.

étude projet recherche intelligence artificielle santé sida vih deep learning diagnostic

Grâce au deep learning, une application pourrait aider à diagnostiquer le VIH plus facilement

Une équipe de recherche composée d'experts de l'Africa Health Research Institute (AHRI) et de l'University College de Londres (UCL) a exploité l'intelligence artificielle pour...