Intelligence artificielle Académie nationale de médecine

Académie nationale de médecine

Académie nationale de médecine

L’Académie nationale de médecine est issue de l’Académie royale de médecine qui a été fondée en 1820, en y intégrant l’Académie royale de chirurgie qui existait depuis 1731. C’est une société savante médicale située rue Bonaparte dans le 6e arrondissement de Paris, mais qui ne fait pas partie de l’Institut de France.

L’Académie royale de médecine a été créée par Louis XVIII en 1820, sous l’impulsion du baron Antoine Portal qui fédéra trois sociétés savantes médicales : la Société royale de médecine, l’Académie royale de chirurgie et la Société de la faculté de médecine fondée par son rival Joseph-Ignace Guillotin, et de Louis-Charles Deneux1. Ses statuts sont fondés sur ceux de l’Académie royale de chirurgie, de 1731 et de la Société royale de médecine, de 1776. L’Académie de médecine, de royale, devint impériale de 1851 à 1870, puis nationale à partir du 1er mars 1947.

Articles citant les travaux de Académie nationale de médecine dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Retour sur la seconde édition du symposium « Artificial Intelligence and Medicine : promises...

Le CSAIL, laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle du MIT, l’Institut d’ingénierie et des sciences médicales du MIT, l’Académie nationale de médecine et le Health...