◀ Retourner à la liste des formations

    Master Science et Ingénierie des Données

    Université de Rouen Normandie

    universite de rouen normandie

    Le Master SID parcours Sciences des Données est un Master dispensé à lUniversité de Rouen Normandie, co-accrédité avec l’INSA de Rouen. Il se situe à l’interface de l’informatique et des mathématiques. Il vise la formation de d’ingénieurs et de chercheurs spécialisés en IA et science des données, capables de concevoir, de réaliser et de déployer des infrastructures et des systèmes chargés de collecter, de stocker, d’analyser, et d’interpréter des données variées de façon pertinente, pour générer des réponses appropriées en temps réel dans des contextes applicatifs hétérogènes et évolutifs.

    Le Master SID fait partie du programme MINMACS. MINMACS est la graduate school en Mathématique et Informatique de Normandie, proposée conjointement par l’Université de Rouen Normandie, l’Université de Caen Normandie, l’Université Le Havre Normandie, l’ENSICAEN et l’INSA Rouen Normandie. Des bourses d’étude sont proposées pour la première et deuxième année du Master SID dans le cadre du programme MINMACS.

    Lien entre la formation et l'IA :

    Faible
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Elevé

    Approche de la formation :

    Théorique
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pratique

     
    Attention, ces informations destinées à faciliter le choix d'orientation du candidat sont le reflet de la déclaration de notre interlocuteur au sein de l'établissement Université de Rouen Normandie et ne correspondent pas à une évaluation coordonnée entre les différentes formations proposées.

    Thèmes abordés :

    • Analyse de graphes
    • Analyse de série de temps
    • apprentissage par renforcement
    • cloud computing
    • interaction humain-machine
    • Mathématiques
    • Réseau de neurones
    • Sécurité des données
    • traitement automatisé du langage
    • vision artificielle

    Débouchés :

    Les métiers concernés sont ceux d’analyste des données (Data Scientist), mais aussi d'ingénieur R&D ou de chercheur en apprentissage statistique, en extraction de données, en gestion de données, en fouille de données.

    Montant :

    Frais universitaires standards

    Accès au site de la formation :

    Site de la formation: http://mastersid.univ-rouen.fr/

    Informations communiquées par : Caroline Petitjean, Responsable du M2 Science des Données.

    ◀ Retourner à la liste des formations

    L'équipe d'ActuIA.com tient à remercier Caroline Petitjean pour sa collaboration dans la constitution de ce dossier d'orientation.