Master of Science (MSc) en Data Science

    0
    Master of Science (MSc) en Data Science

    Rejoignez le secteur le plus stratégique de l’économie numérique, maitrisez ses méthodes et algorithmes avec la formation “Data Science” d’Université Côte d’Azur !

    • Diplôme d’établissement de niveau Bac+5
    • Formation Initiale/Formation Continue/Formation Permanente
    • 2 ans
    • Nice Campus Valrose
    • Sciences, Ingénierie, Technologie, Environnement
    • Anglais

    La Science des Données est le secteur d’activité où les besoins seront les plus importants au sein de l’économie numérique dans les années à venir du fait de l’explosion des capacités d’acquisition et de traitement de données. En tant qu’étudiant dans la formation MSc “Data Science” d’Université Côte d’Azur, vous serez formé à devenir un spécialiste des techniques mathématiques et des outils informatiques nécessaires pour l’extraction de connaissances à partir de masses de données.

    Objectifs

    «Data Science» est une formation de 2 ans proposé par l’Université Côte d’Azur. Il fournit une formation aux méthodes de science des données, en mettant l’accent sur les perspectives scientifiques mathématiques et informatiques. Les étudiants recevront une base approfondie en théorie ainsi que des compétences techniques et pratiques de la science des données, ce qui leur permettra d’appliquer des méthodes avancées de science des données pour travailler sur des problématiques concrètes. Les cours de base fourniront aux étudiants une couverture complète de certains aspects fondamentaux des données, des techniques de calcul et de l’analyse statistique. Les étudiants choisiront ensuite des cours optionnels à partir d’une gamme de modules allant de l’informatique distribuée pour les grandes bases de données et la statistique computationnelle, aux statistiques financières, à la gestion et au marketing. Le programme combinera des cours traditionnels avec des sessions pratiques, dans lesquelles les étudiants travailleront avec des données réelles pour compléter les cours en utilisant des outils de programmation ou sur des données réelles apportées par des professionnels travaillant dans l’industrie. Le master «Data Science» ouvre également sur des programmes de doctorat dans le domaine des mathématiques appliquées et de l’informatique.

    Programme et contenu

    Le MSc «Data Science» est une formation de 2 ans Bac+4/Bac+5 proposée par Université Côte d’Azur en partenariat avec l’observatoire de la Côte d’Azur, l’Inria, le CNRS, Skema et Edhec Business Schools.

    Cette formation vous formera aux méthodes de sciences des données, en mettant l’accent sur les perspectives scientifiques mathématiques et informatiques. Vous recevrez une base approfondie en théorie ainsi que des compétences techniques et pratiques de la science des données, ce qui vous permettra d’appliquer des méthodes avancées de science des données pour travailler sur des problématiques concrètes. Les cours de base vous fourniront une couverture complète de certains aspects fondamentaux des données, des techniques de calcul et de l’analyse statistique. Vous pourrez alors choisir des cours optionnels à partir d’une gamme de modules allant de l’informatique distribuée pour les grandes bases de données et la statistique computationnelle, aux statistiques financières, à la gestion et au marketing en partenariat avec les Business Schools de la communauté d’établissements Université Côte d’Azur.

    Le programme combinera des cours traditionnels avec des sessions pratiques, dans lesquelles vous travaillerez avec des données réelles pour compléter les cours en utilisant des outils de programmation ou sur des données réelles apportées par des professionnels travaillant dans l’industrie. La formation «Data Science» vous ouvrira également vers des programmes de recherche de doctorat dans le domaine des mathématiques appliquées et de l’informatique.

    Admission

    Cette formation est ouverte aux titulaires d’une licence en France, d’un baccalauréat canadien ou d’un bachelor de haut niveau. L’admission sera faite sur dossier et éventuellement après entretien. Il sera demandé aux candidats de décrire un projet de Data Science qu’ils auront la possibilité de mettre en œuvre la première année s’ils sont retenus.