Ce Master Informatique offre une formation généraliste à la carte avec de nombreuses options et projets en IA (100 % anglophone possible).
Selon une logique de spécialisation progressive, il vise le développement de compétences scientifiques et techniques de haut niveau (plusieurs cours sur des fondements de l’informatique et de l’IA, et une faible majorité, plus appliquée, sur des domaines ou méthodes spécifiques). Il permet aussi l’acquisition de compétences méthodologiques et organisationnelles pour apprendre à gérer des projets complexes dans un domaine en perpétuelle évolution.
Le Master Informatique est adossé à des laboratoires de recherche en informatique de renommée internationale, ce qui assure aux étudiants des enseignements en prise directe avec l’état de l’art. Il bénéficie de connexions étroites avec les acteurs socio-économiques du numérique de Sophia Antipolis, première technopole européenne.
Grâce à l’alternance, les tutorats et les stages en entreprise ou en laboratoire, la mise en pratique des cours est au coeur de la pédagogie du parcours Informatique et Interactions.
Les concours de programmation et les nombreux événements techniques et
scientifiques proposés sur le campus SophiaTech encouragent les étudiants à mettre leurs connaissances à l’épreuve.
Au FabLab@UCA, équipé en matériel de pointe, ils peuvent réaliser leurs projets en lien avec tout l’écosystème de l’innovation local (enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels techniques, entreprises, associations, start-ups…).
Lien entre la formation et l'IA :
Approche de la formation :
Thèmes abordés :
- Fondements de l'IA
- Logique
- programmation par contraintes
- Réseau de neurones
- traitement automatisé du langage
Débouchés :
- Poursuite en thèse
- Ingénieur
- Ingénieur R&D
- Insertion professionnelle : 98,9 % à 30 mois avec un salaire net médian de 2500 €
Montant :
Frais d’inscription universitaires
Accès au site de la formation :
Site de la formation: https://univ-cotedazur.fr/offre-de-formation/informatique-et-interactions
Informations communiquées par : Arnaud Malapert, Responsable pédagogique.