◀ Retourner à la liste des formations

    Master informatique – parcours ATAL (Apprentissage et Traitement Automatique de la Langue)

    Master informatique – parcours ATAL (Apprentissage et Traitement Automatique de la Langue)
    Actu IA
    Université de Nantes

    Logo_UN-sciences_coul-UN

    Le Master mention Informatique a pour objectif de former des cadres scientifiques en informatique spécialisés dans les secteurs du logiciel, de l’optimisation et des données. Il propose cinq parcours, dont trois sont dispensés par la Faculté des Sciences et des Techniques : Architecture Logicielle (ALMA), Apprentissage et Traitement Automatique de la Langue (ATAL) et Optimisation en Recherche Opérationnelle (ORO).

    Le parcours ATAL vous forme à un ensemble de techniques d’apprentissage automatique et de traitement automatique de la langue qui sont au cœur des applications en ingénierie des langues (comme en recherche d’information, en aide à la traduction, en analyse d’opinions) afin, notamment, de pouvoir mettre en œuvre de nouvelles applications prenant en compte des masses de données complexes et hétérogènes.

    Lien entre la formation et l'IA :

    Faible
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Elevé

    Approche de la formation :

    Théorique
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pratique

    Attention, ces informations destinées à faciliter le choix d'orientation du candidat sont le reflet de la déclaration de notre interlocuteur au sein de l'établissement Université de Nantes et ne correspondent pas à une évaluation coordonnée entre les différentes formations proposées.

    Thèmes abordés :

    • réseau de neurones
    • synthèse vocale
    • traitement automatisé du langage

    Informations complémentaires:

    Débouchés :

    Une fois diplômé, vous serez expert en traitement automatique des langues : vous pourrez occuper, outre des fonctions en ingénierie informatique, un poste tel que data scientist, algorithmicien des données, data scientist, administrateur d’infrastructures langagières ou chargé de projet en traitement automatique de la langue.

    Montant :

    NC

    Accès au site de la formation:

    Site de la formation: http://www.sciences-techniques.univ-nantes.fr/formations/masters/fiches-formations-master/master-info/master-informatique-2021620.kjsp?RH=1183050943696

    Informations communiquées par : Emmanuel Morin, Professeur des universités.

    ◀ Retourner à la liste des formations

    Article précédentGraduate degree Artificial Intelligence and Advanced Visual Computing
    Article suivantMaster Informatique parcours Intelligence Artificielle
    L'équipe d'ActuIA.com tient à remercier Emmanuel Morin pour sa collaboration dans la constitution de ce dossier d'orientation.