Le Master mention Informatique a pour objectif de former des cadres scientifiques en informatique spécialisés dans les secteurs du logiciel, de l’optimisation et des données. Il propose cinq parcours, dont trois sont dispensés par la Faculté des Sciences et des Techniques : Architecture Logicielle (ALMA), Apprentissage et Traitement Automatique de la Langue (ATAL) et Optimisation en Recherche Opérationnelle (ORO).
Le parcours ATAL vous forme à un ensemble de techniques d’apprentissage automatique et de traitement automatique de la langue qui sont au cœur des applications en ingénierie des langues (comme en recherche d’information, en aide à la traduction, en analyse d’opinions) afin, notamment, de pouvoir mettre en œuvre de nouvelles applications prenant en compte des masses de données complexes et hétérogènes.
Lien entre la formation et l'IA :
Approche de la formation :
Thèmes abordés :
- Réseau de neurones
- synthèse vocale
- traitement automatisé du langage
Débouchés :
Une fois diplômé, vous serez expert en traitement automatique des
langues : vous pourrez occuper, outre des fonctions en ingénierie
informatique, un poste tel que data scientist, algorithmicien des données, data scientist, administrateur d’infrastructures langagières ou chargé de projet en traitement automatique de la langue.
Montant :
NC
Accès au site de la formation :
Site de la formation: http://www.sciences-techniques.univ-nantes.fr/formations/masters/fiches-formations-master/master-info/master-informatique-2021620.kjsp?RH=1183050943696
Informations communiquées par : Emmanuel Morin, Professeur des universités.