◀ Retourner à la liste des formations

    Master IAD (Intelligence Artificielle Distribuée)

    Master IAD (Intelligence Artificielle Distribuée)
    Actu IA
    Université Paris Descartes

    logo_paris_descartes

    Le but de l’IAD est de proposer des méthodologies et des techniques qui permettent la conception et le développement des entités computationnelles (logiciels ou robots) appelées agents intelligents, capables de résoudre des problèmes complexes et de réaliser des tâches complexes au nom des utilisateurs humains de manière autonome, soit en agissant seuls, soit en interagissant avec d’autres agents en formant ainsi un type particulier de systèmes intelligents, appelés systèmes multi-agents. Cette formation couvre un large spectre d’expertises dans le domaine de l’intelligence artificielle.

    Les méthodes et théories de l’IAD contribuent en robotique, e-commerce, intelligence ambiante, villes intelligentes, véhicules autonomes, diagnostic médical, raisonnement juridique, résolution des disputes en ligne, e-négociation.

    Lien entre la formation et l'IA :

    Faible
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Elevé

    Approche de la formation :

    Théorique
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pratique

    Attention, ces informations destinées à faciliter le choix d'orientation du candidat sont le reflet de la déclaration de notre interlocuteur au sein de l'établissement Université Paris Descartes et ne correspondent pas à une évaluation coordonnée entre les différentes formations proposées.

    Thèmes abordés :

    • agents intelligents
    • Intelligence Artificielle Distribuée
    • Systèmes Multi-Agents

    Informations complémentaires:

    Débouchés :

    La formation fournit aux étudiants des bases théoriques solides en intelligence artificielle qui leur permettront d’effectuer de la recherche théorique ou appliquée de haut niveau dans le secteur public comme dans le secteur privé. Thèse de doctorat ; Recherche appliquée en tant qu’ingénieur de recherche dans un département de recherche et développement (R&D): grande distribution, banque, aérospatiale, défense, surveillance, marketing, diagnostic, gestion des risques, gestion des crises, détection d’anomalies, systèmes de recommandation, etc.

    Montant :

    Frais d'inscription universitaire

    Accès au site de la formation:

    Site de la formation: http://www.mi.parisdescartes.fr/formations/master-informatique/specialite-intelligence-artificielle/

    Informations communiquées par : MORAITIS Pavlos, Professeur, Responsable de la formation.

    PARTAGER
    ◀ Retourner à la liste des formations

    Article précédentMaster IARF (Intelligence Artificielle et Reconnaissance des Formes)
    Article suivantMaster en Data Science
    L'équipe d'ActuIA.com tient à remercier MORAITIS Pavlos pour sa collaboration dans la constitution de ce dossier d'orientation.