Le master a pour objet l’acquisition de connaissances approfondies dans des domaines particuliers complémentaires : l’apprentissage artificiel (Machine Learning), la science des données (Data Science) et l’informatique décisionnelle (Business Intelligence).
Lien entre la formation et l'IA :
Approche de la formation :
Attention, ces informations destinées à faciliter le choix d'orientation du candidat sont le reflet de la déclaration de notre interlocuteur au sein de l'établissement Université Paris Nord – Paris 13 et ne correspondent pas à une évaluation coordonnée entre les différentes formations proposées.
Thèmes abordés :
- Analyse de série de temps
- analyse des réseaux sociaux
- data mining
- deep learning
- machine learning
- mathématiques
- réseau de neurones
- synthèse vocale
- traitement automatisé du langage
- vision artificielle
Informations complémentaires:
Le master est adossé principalement au LIPN (Laboratoire d'Informatique de Paris-Nord - UMR 7030 CNRS), et dans une moindre mesure au L2TI (Laboratoire de Traitement et Transport de l'Information - EA 3043), et au LAGA (Laboratoire Analyse, Géométrie & Applications - UMR 7539 CNRS). Au niveau du LIPN, les deux équipes de recherche les plus concernées sont : l'équipe A3 (Apprentissage Artificiel et Applications) et l'équipe RCLN (Représentation de Connaissances et Langage Naturel).
Débouchés :
Data scientists, Data miners, Chefs de projets en informatique décisionnelle, Concepteurs d’outils logiciels spécialisés, Ingénieurs de recherche et de développement, Consultants experts en décisionnel, Chercheur (thèse) dans les domaines de l’apprentissage artificiel, la fouille de données, l’informatique décisionnelle.
Montant :
Accès au site de la formation:
Site de la formation: https://lipn.univ-paris13.fr/%7Ebennani/Web_Master_Info/Master_Info_2.html
Informations communiquées par : Younès Bennani, Professeur, directeur du master.