La 7e édition des Rencontres Nationales du Numérique s'est ouverte hier à Poitiers. L'événement a fait peau neuve et cette année ce ne sera pas un jour mais toute une semaine qui sera consacrée au numérique.
Les RNN, un rendez-vous annuel s'inscrivant au coeur de l'innovation
La manifestation s’adresse aux professionnels de tous secteurs d’activités, aux professionnels du numérique, aux étudiants et à tous ceux qui s’intéressent à ces sujets, à l’innovation et à l’entreprenariat, pour leur permettre d’anticiper et de découvrir les tendances, les marchés et les technologies émergentes du numérique.Ce nouveau format permet pour la première fois d’inclure une programmation plus orientée vers le grand public, en abordant le numérique d’un point de vue moins technique et en permettant la rencontre avec les professionnels du secteur. Cette semaine dédiée au numérique investira le centre-ville de Poitiers puisqu’elle se déroulera dans plusieurs lieux, avec Cobalt comme point central de la manifestation.
Des temps forts orientés nouvelles technologies
Avec plus de 1000 personnes attendues, professionnels et grand public confondus, cette manifestation est LE rendez-vous pour apprendre à décrypter et maitriser un secteur en perpétuelle évolution. Cette semaine numérique sera marquée par plusieurs temps forts :-
Journées Grand Public
-
#RNN journée Pro - Les Rencontres Nationales du Numérique 2017 - #RNN2017
-
Journée Business Meetings
L'Edutainment au coeur des RNN
Les RNN seront l’occasion de mettre en lumière l’Edutainment notamment à travers sa programmation. Dans le cadre des Rencontres Nationales du Numérique 2017, un programme d’accélération de Startups Edtech est lancé par le SPN, la MAIF et leurs partenaires. Il est destiné aux startups ayant un projet numérique permettant de réin- venter l’éducation.L’objectif pour le SPN et ses partenaires : stimuler la création de nouveaux projets en lien avec la thématique du réseau French Tech #EdTech sur le territoire grâce à l’accompagnement des experts de l’innovation et la visibilité auprès de l’écosystème numérique local et national. Pendant 4 jours (du lundi 4 au jeudi 7 décembre) les trois porteurs de projets qui auront été préalablement sélectionnés, se verront accompagnés par des experts et des mentors pendant un Camp d’Entraînement.