Le portail de l'intelligence artificielle et des startups IA

Recherche, écosystème, éthique de l'intelligence artificielle et évolution de la société

Sean Meyn

Sean Meyn

Sean Meyn a reçu le B.A. diplôme en mathématiques de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) en 1982 et du doctorat. diplôme en génie électrique de l’Université McGill, Canada, en 1987 (avec le professeur P. Caines, Université McGill). Il est maintenant professeur et titulaire de la chaire de recherche Robert C. Pittman au Département de génie électrique et informatique de l’Université de Floride, directeur du Laboratory for Cognition & Control et directeur de l’Institut de Floride pour l’énergie durable. Ses recherches académiques incluent la théorie et les applications de la décision et du contrôle, les processus stochastiques et l’optimisation. Il a reçu de nombreux prix pour ses recherches sur ces sujets et est membre de l’IEEE.

Il a occupé des postes de visite dans des universités du monde entier, notamment à l’Institut indien des sciences de Bangalore de 1997 à 1998, où il était boursier de recherche Fulbright. Au cours de son dernier congé sabbatique de l’année universitaire 2006-2007, il a été professeur invité au MIT et au United Technologies Research Center (UTRC).

Sa monographie primée de 1993, Richard Tweedie, Markov Chains et Stochastic Stability, a été citée des milliers de fois dans des revues de différents domaines. La dernière version est publiée dans la bibliothèque mathématique de Cambridge.
Au cours des dix dernières années, ses recherches appliquées ont porté sur l’ingénierie, les marchés et la politique des systèmes énergétiques. Il collabore régulièrement avec des groupes d’experts de l’industrie, des gouvernements et des universités sur ces sujets et organise un atelier annuel à l’Université de Floride.

Articles citant les travaux de Sean Meyn dans le domaine de l'intelligence artificielle.


Voir également :
Université de Floride