Après le succès de sa compétition Le Meilleur Data Scientist de France, Zelros poursuit ses activités et vient d'annoncer une levée de fonds de 4 millions d'euros. Un tour de table réussi qui permettra à la start-up spécialisée dans l'assurance d'accélérer le déploiement de sa technologie d'intelligence artificielle.
Moins de trois ans après sa création, Zelros lève 4 millions d’euros pour devenir l’acteur de référence de l’intelligence artificielle dans l’assurance. Avec une solution déjà déployée en production chez plusieurs assureurs de premier plan, et forte d’une croissance annuelle à 3 chiffres, la start-up parisienne annonce l’entrée à son capital des fonds français et européen Hi Inov, 42CAP et astorya.vc.
Zelros a été fondée en 2016 par Christophe Bourguignat (CEO), Fabien Vauchelles (CTO) et Damien Philippon (COO), trois serial entrepreneurs experts de la Data, du machine learning et du Digital.
L’Assureur Augmenté
La solution intelligente Zelros couvre aujourd’hui deux processus critiques des assureurs :- Aide à la vente : aider les conseillers à mieux servir leurs clients, en leur proposant des produits personnalisés, dans un contexte réglementaire exigeant (Loi Hamon, amendement Bourquin, Directive sur la Distribution d’Assurance (DDA)) ;
- Aide à la gestion des sinistres : faciliter la vie des gestionnaires en diminuant le temps de traitement des dossiers des assurés.
« Nous sommes convaincus que l’IA et le Machine Learning vont révolutionner le métier des assureurs : création de nouveaux produits, distribution, souscription, gestion des sinistres, risque...Les assureurs qui adopteront ces technologies en premier auront une longueur d’avance, en offrant une expérience client à plus forte valeur ajoutée. Grâce à sa technologie, Zelros propose une solution innovante pour répondre à ces enjeux extrêmement stratégiques pour eux. » indique Christophe Bourguignat, co-fondateur et CEO.
« La force de Zelros est de proposer des solutions logicielles, basées sur l'intelligence artificielle, qui accompagnent la digitalisation des assureurs tout en étant soucieux de l'intégration des collaborateurs dans ce processus.
Nous sommes ravis de collaborer avec cette équipe expérimentée qui a su démontrer sa capacité à adresser des acteurs référents sur le marché de l'assurance. » ajoutent Valère Rames, partner chez Hi Inov,Thomas Wilke, partner chez 42CAP et Florian Graillot, partner chez astorya.vc.
De la France à l’Europe
Après dix-huit mois de R&D, Zelros commercialise son offre depuis un an et a déjà séduit des clients français de premier plan tels que CNP Assurances, Natixis Assurances, Cbp, et MAIF.Grâce à cette première levée de fonds, Zelros prévoit de renforcer de manière significative la taille de ses équipes R&D et Opérations, de structurer une équipe de vente, mais aussi de lancer son déploiement en Europe.