Nouvelle alliance dans le domaine du véhicule autonome autour de Tencent

Nouvelle alliance dans le domaine du véhicule autonome autour de Tencent
Actu IA
Couv

Le géant chinois du numérique, Tencent, a annoncé la création d’une nouvelle alliance dans le domaine du véhicule autonome. Il s’agit de développer l’innovation et la recherche en intelligence artificielle appliquée aux voitures sans conducteur.

Un marché en pleine croissance

La décision de Tencent de monter un club dédié à l’intelligence artificielle répond à l’intérêt du groupe pour le véhicule autonome. En constante augmentation, le marché de la voiture sans conducteur devrait connaître une croissance impressionnante dans les prochaines décennies.

Tous les constructeurs automobiles, mais également certains fabricants de composants électroniques comme Nvidia, se sont lancés dans la course. De nombreux observateurs estiment qu’il s’agit d’une nouvelle ère dans laquelle les acteurs tentent de nouer des alliances stratégiques.

Un véritable intérêt pour la voiture autonome

En mars dernier, Tencent avait acquis 5% du capital de Tesla et continue de s’impliquer dans le secteur du véhicule autonome. Cette nouvelle alliance stratégique comprendra Tencent, le constructeur Nio en charge notamment du programme chinois véhicule autonome d’Audi, le Beijing Automotive Group – BAIC et Sebastian Thrun, l’un des créateurs de la Google car.

Le club coopérera autour des recherches et des technologies dans le secteur du véhicule autonome. L’intelligence artificielle sera le centre d’intérêt principal de cette alliance qui pourra également développer ses propres produits.