Intelligence artificielle : Le projet d’institut 3IA de Grenoble a été retenu

Intelligence artificielle : Le projet d’institut 3IA de Grenoble a été retenu
Actu IA
projet-institut-miai-grenoble-alpes

Suite à la préselection de 4 instituts 3IA, le projet 3IA de Grenoble vient d’être officiellement retenu.  Il se verra allouer un budget de 18,5 millions d’euros par an pendant 4 ans.

Les deux domaines d’application privilégiés par cet institut 3IA seront la santé et l’environnement/énergie.

Pour Eric Gaussier, coordinateur du projet et directeur du Laboratoire d’informatique de Grenoble (LIG, CNRS/Grenoble INP/Inria/UGA), qui avait précédemment réagi à la préselection, ce projet MIAI :

« c’est la réussite d’un écosystème capable de se mobiliser et la reconnaissance des nombreux atouts dont bénéficie Grenoble aujourd’hui. Les moyens alloués permettront de financer des bourses de doctorat et de post-doctorat, des échanges internationaux, mais également de projets de recherche portés par les industriels avec des applications concrètes. Par exemple, avec l’IA, la santé devient « smart health », matérialisant ainsi les promesses de la vision P4 (prédictive, personnalisée, préemptive, participative) de la médecine.»

Retrouvez notre présentation du projet sur : https://www.actuia.com/actualite/decouvrez-miaigrenoble-alpes-lun-des-projets-preselectionnes-pour-accueillir-un-institut-3ia/

 

Mise à jour : Les 4 projets préselectionnés ont été retenus.