Drive.ai lève 50 millions de dollars pour accélérer son développement

Drive.ai lève 50 millions de dollars pour accélérer son développement
Actu IA
Couv

La start-up californienne Drive.ai a annoncé ce mardi avoir récolté 50 millions de dollars à l’occasion de sa levée de fond. Parallèlement, Andrew Ng, figure renommée de l’intelligence artificielle, a rejoint son conseil d’administration.

Déployer sa technologie pour accélérer sa commercialisation

Ce second tour de recherche d’investisseurs s’est conclu positivement pour Drive.ai. Les 50 millions de dollars récoltés vont pouvoir permettre à la start-up californienne de préparer le déploiement de sa technologie dans des véhicules de test avant la fin de l’année.

Spécialisée dans le développement de systèmes totalement autonomes pour les voitures, Drive.ai avait déjà levé 12 millions de dollars en 2016.

New Enterprise Associates, Inc, GGV Capital mais également l’investisseur chinois Northern Light Venture Capital ont participé à cette nouvelle levée de fonds.

Développer un programme basé sur l’intelligence artificielle

Drive.ai travaille sur le développement d’une solution logicielle after-market reposant sur une intelligence artificielle pour que les voitures de flotte d’entreprise puissent être convertie en véhicules autonomes.

Grâce à cette levée de fonds, la start-up pourra tester sa solution logicielle intégrée à des véhicules avant la fin de l’année. Son équipe, formée d’experts en robotique et en deep learning, voit également l’arrivée d’un nouveau membre, Andrew Ng, au conseil d’administration de Drive.ai.