Conférences Quantmetry : R&D half-day : le futur de l’intelligence artificielle

    Conférences Quantmetry : R&D half-day : le futur de l’intelligence artificielle
    Actu IA
    futur-ia
    Chargement de la carte…

    Date / Heure
    Date(s) - 21/06/2019
    13h30 - 20h30

    Emplacement
    Maif Social Club

    Catégories


    Nous organisons un après-midi de conférences pour vous inviter à vous questionner comme nous sur la R&D de demain en IA.
    À propos de cet événement

    Le futur de l’intelligence artificielle : quelle recherche et quels développements pour quels cas d’usage ?

    Les développements actuels de l’intelligence artificielle (IA) sont porteurs de nombreux espoirs pour les grands groupes dans des secteurs privilégiés (industrie, santé, services, etc.).

    Une grande variété de start-ups et PMEs de l’écosystème français, en collaboration ou en prestation de ces grands groupes, souhaitent les concrétiser. Le lancement prévu à l’automne 2019 des Instituts Interdisciplinaires d’Intelligence Artificielle (3IA), largement financés par des consortiums d’entreprises, témoigne d’une volonté politique partagée par les acteurs économiques de faire aboutir une recherche exploratoire issue principalement de la popularisation des outils d’apprentissage statistique (machine / deep learning).

    Après quelques années de publicité croissante et de promesse sur les outils d’IA, plusieurs questions légitimes se posent donc : quelles sont les réalisations que les équipes de R&D peuvent envisager, et avec quels moyens ? quelles sont les compétences et transversalités qui s’avèrent indispensables pour permettre des développements qui ne restent pas simplement à l’état de preuve de concept, ou de Minimum Valuable Product ? Le schéma 6 mois + un premier produit est-il réellement viable ?

    Par le prisme de réalisations menées par Quantmetry et ses partenaires et clients, dans des secteurs perçus aujourd’hui et demain comme générateurs de croissance, mais aussi au travers d’exposés d’ouverture, cette demi-journée vise donc à apporter des réponses à ces questionnements.

    Nous aurons l’honneur et le privilège d’accueillir Luc Julia, Développeur de Orb, co-inventeur de Siri (Apple) et actuellement Vice-président de l’innovation chez Samsung. Mais aussi Julien Chiaroni, Directeur de la Stratégie et des Programmes du CEA List (Institut sur les technologies du numérique et d’intelligence artificielle), Directeur du Grand Défi « Comment sécuriser, certifier et fiabiliser les systèmes qui ont recours à l’intelligence artificielle » au Conseil de l’Innovation. Et enfin, Avner Bar-Hen, Professeur titulaire de la chaire « Statistique et données massives » au CNAM, membre du conseil scientifique du Haut Conseil des Biotechnologies et chroniqueur scientifique pour Sciences & Avenir.

    https://www.eventbrite.fr/e/billets-rd-half-day-le-futur-de-lintelligence-artificielle-61806296296?aff=ebdssbdestsearch