Toyota annonce la formation d’un consortium sur les voitures autonomes avec Intel, Ericsson, entre autres.

Couv

Toyota vient d’annoncer ce jeudi la création d’un consortium centré sur l’essor des voitures autonomes et des capacités technologiques actuelles. Des groupes tels que Ericsson, Intel ou encore NTT Docomo en feront partie.

Le développement d’une infrastructure pour les voitures autonomes

Le marché des voitures autonomes est un défi majeur pour les constructeurs automobiles, les développeurs et certains fabricants d’électronique. Le géant de l’automobile japonais a indiqué dans son communiqué de presse:

“L’objectif est de développer une infrastructure afin que les véhicules connectés puissent utiliser de nouveaux services tels que la conduite intelligente, la création de plans avec des données en temps réel et l’assistance à la conduite, le tout basé sur des services en ligne (cloud computing)”.

Les services cloud vont devenir une partie centrale dans le développement des voitures autonomes et il est fondamental de s’y intéresser dès à présent.

Développer de nouvelles architectures de réseaux et informatiques

Toyota estime que le volume de données échangées entre les serveurs et les véhicules:

“devrait atteindre 10 exaoctets par mois aux alentours de 2025, soit 10.000 fois plus qu’actuellement”.

C’est en cela que le consortium annoncé par Toyota et d’autres grands groupes sera intéressant pour l’avenir. Il devrait répondre à la nécessité de créer de nouvelles architectures de réseaux et informatiques.

Cette annonce intervient à un moment où le groupe Toyota cherche à se renforcer face à la concurrence internationale. Le mois dernier, le géant japonais avait notamment doté son laboratoire de recherche, le Toyota Research Institute, d’un fonds d’investissement de 100 millions d’euros pour le financement de start-up IA.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
CLASSIFY par RECITAL

Catégorisez vos mails et vos documents. en temps réel et déclenchez automatiquement les workflows dans vos crm et outils de gestion. entraînement l...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.