Golem.ai lève 1 million d’euros

Golem.ai lève 1 million d’euros
Actu IA
Golem_leve_1000000

Golem.ai, qui produit et vend une IA explicable de compréhension du langage humain (NLU) vient de procéder à sa deuxième levée de fonds depuis le début de l’année : 1 000 000 € viennent compléter les 300 000 € obtenus en février 2018.

La startup propose en SaaS ou en solution embarquée une technologie destinée à la conception d’assistants personnels spécialisés, l’automatisation des centres de relation client et à la validation de documents.

Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre à Golem.ai de poursuivre ses investissements en R&D pour proposer des solutions « clés en main » venant renforcer les offres commerciales et enrichir l’outillage technologique, notamment vocal, à destination des développeurs.

L’équipe souhaite ainsi :

– Promouvoir l’IA explicable en s’affranchissant des besoins de machine learning, afin de proposer des services de confiance, au fonctionnement compréhensible et transparent.

– Rendre sa technologie accessible à tous même aux non développeurs.

– Développer les partenariats pour proposer des solutions clés en main comme c’est déjà le cas pour le traitement vocal (assistants virtuels vocaux)

– Internationaliser sa technologie : à la demande de ses clients 8 langues sont déjà disponibles : Français, Anglais, Chinois, Espagnol, Portugais, Allemand, Italien, Turc. Golem.ai a été pensé pour fonctionner dans toutes les langues grâce à son approche basée sur les universaux linguistiques. Il est donc inutile de saisir et d’analyser tous les langages.

– Développer des services sur-mesure pour accompagner les entreprises dans l’intégration de Golem.ai dans leurs process.

“Golem.ai est à un moment charnière, de nombreux projets passent en production, avec une échelle inattendue”
commente Thomas Solignac, CEO et co-fondateur de Golem.ai