EY dévoile EY.ai, une plateforme pour accompagner les entreprises dans l’adoption de l’IA

EY (Ernst & Young), l’un des plus importants cabinets de conseil, annonce le lancement de EY.ai, une nouvelle plateforme d’IA qui vise à aider les entreprises à adopter l’IA en toute confiance et de manière responsable. Celle-ci combine les capacités commerciales, technologiques et académiques d’EY en matière d’IA, ainsi qu’un écosystème d’IA robuste composé de partenaires innovants tels que Dell Technologies, IBM, Microsoft, SAP, ServiceNow, Thomson Reuters et UiPath.

Développée au cours de ces derniers mois, EY.ai tire parti des plateformes technologiques de pointe d’EY, de ses capacités d’IA et d’une expérience approfondie en stratégie, transactions, transformation, risque, certification et fiscalité.

EY dit avoir investi 1,4 milliard de dollars d’EY dans l’IA, ce qui lui a permis de l’intégrer dans des technologies exclusives comme EY Fabric mais aussi de développer EY.ai.

Carmine Di Sibio, PDG d’EY Global, affirme:

“Le moment de l’IA est venu. Chaque entreprise réfléchit à la façon dont elle sera intégrée dans ses opérations et à son impact sur l’avenir. Cependant, l’adoption de l’IA est plus qu’un défi technologique. C’est pourquoi les équipes d’EY aident les clients à identifier comment capturer le pouvoir transformateur de l’IA à chaque siège de la table du conseil d’administration et dans toute l’entreprise. Il s’agit de libérer une nouvelle valeur économique responsable pour réaliser le vaste potentiel de cette évolution technologique”.

Des partenariats stratégiques

EY.ai s’appuie sur des alliances stratégiques avec plusieurs principaux acteurs du marché de l’IA : Dell Technologies, IBM, Microsoft, SAP, ServiceNow, Thomson Reuters et UiPath, mais aussi, selon la société, “avec d’autres leaders émergents qui définissent l’avenir de l’IA”.

Microsoft a ainsi fourni à EY un accès anticipé aux produits et services Azure OpenAI, y compris à GPT-4. EY et Dell Technologies ont investi conjointement dans des capacités axées sur l’IA, notamment Dell Generative AI Solutions, un ensemble de produits et services Dell simplifiant l’adoption de l’IA générative complète (full-stack).

Les équipes d’EY et de Thomson Reuters collaborent au développement de solutions et de services d’IA tirant parti de leurs connaissances spécifiques dans les domaines de la fiscalité, du droit, du commerce mondial et des services environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

La plateforme EY.ai sera soutenue par l’indice de confiance EY.ai et un modèle de maturité qui évalueront et surveilleront l’IA, permettant aux entreprises de déterminer leur position par rapport à leurs concurrents en matière d’IA.

Mise en place de programmes de formation dédié aux employés

EY a indiqué qu’il lancerait un LLM appelé EY.ai EYQ et déploiera un programme d’apprentissage pour élargir les compétences en IA de ses employés, y compris sur l’utilisation responsable de l’IA.

Nicola Morini-Bianzino, Global Chief Technology Officer d’EY, conclut :

“EY.ai reflète l’aboutissement du travail et des connaissances que l’organisation d’EY a accumulés depuis une décennie. Les capacités d’IA que les équipes d’EY ont développées et travaillent avec les clients à ce jour confirment davantage le caractère transformateur de l’IA. Je suis convaincu qu’une approche de la transformation centrée sur l’humain à l’aide de l’IA responsabilisera les employés d’EY, améliorera la qualité du travail des clients et, en fin de compte, changera notre monde du travail pour le mieux”.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
GREENTROPISM DIAGNOSTICS PLATFORM par GREENTROPISM

Greentropism, based in paris france, with research labs in rouen - normandy, is an ai driven diagnostic platform for the detection of pathogens (mainl...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.