DeepL ouvre son premier bureau américain à Austin

DeepL, entreprise technologique basée en Allemagne, spécialisée dans le traitement automatique du langage naturel et la traduction automatique, annonce l’ouverture de d’un premier bureau aux États-Unis, à Austin, au Texas. Cette expansion reflète la croissance et le succès de DeepL sur le marché américain où il compte parmi ses clients de grands noms de la technologie, comme Coursera, TransPerfect et Zendesk.

Basée à Cologne, en Allemagne, DeepL a été fondée en 2009 par Jaroslaw Kutylowski.

Sous sa direction, une équipe de Linguee, une plateforme en ligne qui proposait un dictionnaire bilingue, a commencé à travailler en 2016 sur la première version de DeepL Translator, un système de traduction automatique gratuit accessible en ligne, basé sur des réseaux neuronaux. Grâce aux données accumulées par Linguee, l’équipe améliore les réseaux sous-jacents et lance l’outil de traduction en août 2017.

En mars 2018, la version payante DeepL Pro est lancée à son tour, elle peut s’intégrer aux logiciels de traduction, offre une API ainsi qu’une version optimisée du traducteur en ligne.

En 2020, DeepL lance un nouveau système de traduction intégrant ses nombreuses avancées en matière d’IA, notamment dans le domaine de l’architecture des réseaux neuronaux, améliorant la qualité des traductions. La nouvelle version du traducteur de DeepL est évaluée scientifiquement au cours de tests à l’aveugle menés avec des traducteurs professionnels qui la préfèrent aux systèmes de Google, Amazon ou Microsoft.

Continuellement évalué et amélioré pour garantir une qualité optimale, il offre ainsi aux entreprises la possibilité de communiquer efficacement à l’échelle internationale, sans les obstacles des barrières linguistiques.

Selon DeepL, l’outil, qui fournit des traductions pour 27 langues, est aujourd’hui utilisé par des millions de personnes et plus de 100 000 entreprises et gouvernements de par le monde pour traduire des e‑mails, adapter des campagnes marketing, offrir des services en plusieurs langues, harmoniser les communications au sein d’équipes transnationales…

En janvier 2023, la start-up annonce le lancement de la version bêta de DeepL Write, un outil de rédaction IA qui permet à tout un chacun d’améliorer ses textes et de les écrire avec clarté et précision.

Forte de son succès aux Etats-Unis, son troisième marché le plus important, elle a décidé d’y installer un bureau. Il y un an, DeepL avait réalisé une levée de fonds la faisant passer au rang de licorne auprès des investisseurs américains Bessemer Venture Partners et IVP à laquelle avaient participé Atomico et Wil.

Ajay Vashee, partenaire général chez IVP, commente :

“Le logiciel de traduction par IA de DeepL, leader sur le marché mondial, aide les entreprises du monde entier à surmonter la barrière de la langue. L’entreprise fait déjà parler d’elle en Amérique du Nord et son bureau à Austin contribuera à accélérer sa croissance sur le marché américain”. 

Jaroslaw Kutylowski conclut :

La traduction est un besoin de plus en plus fréquent pour les entreprises du monde entier, et notamment aux États‑Unis ; la qualité dans ce domaine est donc essentielle pour des entreprises qui souhaitent se développer à l’international. Un outil de traduction précis leur permet de communiquer efficacement directement dans la langue de leurs clients. Nous sommes ravis de constater une progression aussi fulgurante dans l’adoption de notre produit sur le marché américain ces dernières années. Notre présence aux États-Unis prouve désormais notre engagement dans ce marché, avec tout ce qu’il peut offrir”.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.