AWS lance le Startup Loft Accelerator

AWS a lancé en ce mois de novembre le Startup Loft Accelerator, un programme d’accélération virtuel de 10 semaines, sans participation financière, destiné aux jeunes entreprises de la région EMEA.

Les participants bénéficieront d’une formation personnalisée et auront accès à des conseillers expérimentés, des experts en la matière, des investisseurs et certains des entrepreneurs les plus performants au monde, qui ont bâti leur entreprise sur AWS. Ils pourront également rejoindre une grande communauté d’entrepreneurs pour partager leurs connaissances, leurs expériences et leurs conseils. Ils pourront adhérer au programme AWS Activate, qui comprend jusqu’à 25K$ de crédits Activate à dépenser sur les services AWS, un abonnement gratuit d’un an à l’AWS Business Support jusqu’à 5K$, un accès aux modèles d’infrastructure préconstruits et des offres exclusives réservées aux membres.

Les candidatures sont ouvertes en novembre 2021 pour toutes les startups de l’Union européenne, du Royaume-Uni et d’Israël, qui cherchent à construire et à faire évoluer leur produit sur AWS. La première cohorte de 25 startups commencera début 2022, et le programme s’étendra à d’autres pays de la région EMEA dans les mois à venir. Les startups intéressées peuvent postuler pour participer à la première cohorte ici.

Les experts commerciaux et techniques d’AWS travailleront en étroite collaboration avec les startups. Cela inclut les architectes de solutions AWS qui aideront les startups à accélérer la conception et le développement d’un produit minimum viable. Des investisseurs, dont Entrée Capital et les fondateurs Bernadette Nixon, PDG d’Algolia, Cristina Fonseca, cofondatrice de la licorne portugaise Talkdesk et de la startup d’IA Cleverly, et le Dr Shay David, cofondateur et PDG de la startup Retrain.ai basée au Royaume-Uni et cofondateur de Kaltura, travailleront avec les startups. Ces experts aideront à affiner les plans d’affaires et fourniront des conseils sur des sujets tels que la finance, le marketing et les ressources humaines. Les partenaires de l’accélérateur AWS fourniront également un contenu dédié dans le cadre de l’accélérateur AWS Startup Loft.

“Nous nous concentrons sur l’investissement dans de grandes équipes qui créent des entreprises sur des marchés importants et intéressants. Nous sommes ravis de soutenir ce nouvel accélérateur AWS pour donner aux entrepreneurs affamés, ambitieux et talentueux l’opportunité dont ils ont besoin”, a déclaré Eran Bielski, General Partner chez Entrée Capital.

L’accélérateur AWS Startup Loft ne prend aucune participation dans les startups participantes, a un engagement hebdomadaire flexible, soutient les startups à la fois d’un point de vue technique et commercial, et parce que le programme est virtuel, les fondateurs n’ont pas à se soucier des coûts de délocalisation.

AWS a permis à certaines des startups les plus admirées au monde, de la société britannique de livraison de repas JustEat, qui est passée d’une petite opération dans un sous-sol danois à une offre publique de vente (IPO) à la Bourse de Londres avec une évaluation de 1,5 milliard de livres sterling, à la banque numérique allemande N26 et à la société espagnole de transport par taxi Cabify.

“Notre nouvel accélérateur AWS Startup Loft donne aux entrepreneurs exactement ce qu’ils nous ont dit être le plus important lors de la création d’une entreprise : l’accès aux outils, à l’expertise et aux ressources dont ils ont besoin pour donner vie à leurs idées”, a déclaré Kellen O’Connor, directeur, EMEA Startups chez AWS.

Justt et PayEm sont deux startups qui ont déjà bénéficié de l’investissement d’AWS dans des programmes d’accélération similaires. Les deux startups ont connu une croissance rapide suite à leur participation à l’accélérateur AWS Builder Space en Israël.

“L’infrastructure, le soutien et la formation dont nous avons bénéficié de la part d’AWS ont été fondamentaux pour le succès de notre startup”, explique Roenen Ben Ami cofondateur chez Justt. “Cela nous a donné la confiance dont nous avions besoin pour lancer rapidement notre activité”.

Justt combat les rétrofacturations illégitimes pour le compte des commerçants, et depuis le lancement de leur startup début 2019, ont pu attirer une clientèle internationale à travers l’Europe et les États-Unis.

 

“Avec un marché des startups de plus en plus compétitif, vous devez être capable de définir et de différencier votre entreprise rapidement. Cela peut être éprouvant pour l’âme. En plus de son expertise, AWS a fourni un niveau de soutien inestimable. Ils ont tout simplement “compris” ce dont nous avions besoin et quand nous en avions besoin”, explique Itamar Jobani, cofondateur de PayEm.

 

PayEm est une plateforme de gestion des dépenses basée sur AWS, qui a obtenu 27 millions de dollars de fonds d’amorçage et de série A de Glilot Capital Partners.

 

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Pluralisme par Magic LEMP

Magic lemp et lexbase ont lancé le site pluralisme.fr, première base de discours politique issue des médias et généré en temps (quasi) réel. le sit...

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle Boutique ActuIA Découvrez la revue de référence sur l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.