“L’intelligence artificielle en Java et Scala sur AWS” – session de découverte des différents services

“L’intelligence artificielle en Java et Scala sur AWS” – session de découverte des di
Actu IA

Préparé par Julien Simon, Principal Evangelist ML/AI, EMEA chez ‎Amazon Web Services, ce second webinar d’Amazon se centre sur l’intelligence artificielle en Java et Scala sur AWS. Cette session est basée presque exclusivement sur des démos en Java et Scala et vous explique comment utiliser les différents services AWS liés à l’Intelligence Artificielle et au Machine Learning.

La session est axée autour des points suivants :

  • Ce que veut dire l’IA chez Amazon qui l’utilise pour la personnalisation et la recommandation de contenu mais également pour la gestion, la logistique, la création de nouveaux produits (Kindle, Echo notamment) ou encore AWS bien évidemment.
  • Comment utiliser deux services IA de haut niveau : Amazon Polly pour le text-to-speech et Amazon Rekognition pour la détection d’objets et de visage.
  • Comment utiliser Amazon Machine Learning? Présentation des grandes lignes du service et de comment on peut, à partir d’une app Java, invoquer un modèle de prédiction et obtenir des résultats.
  • Démonstration de Spark MLib, la librairie machine learning de Spark sur EMR : construction d’un détecteur de spam
  • Petit point sur Apache MXNet, un framework d’apprentissage et d’interférence rapide et dimensionnable avec une API simple d’utilisation et concise pour l’apprentissage automatique.