“Santé Intelligence Artificielle et Cybersécurité : quels enjeux ?”, le 22 novembre à la European Cyber Week

0
“Santé Intelligence Artificielle et Cybersécurité : quels enjeux ?”, le 22 novembre à la European Cyber Week
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 22/11/2018
9h00 - 12h45

Emplacement
Le Couvent des Jacobins

Catégories


Territoire à la pointe en matière de cyberdéfense et de cybersécurité, la Bretagne accueille la 3ème édition de la European Cyber Week, du 19 au 22 novembre 2018, au Couvent des Jacobins à Rennes : un événement à dimension européenne, organisé par le Pôle d’Excellence Cyber et ses partenaires avec le soutien du ministère des Armées, de la Région Bretagne et de Rennes Métropole. Au programme de ce rendez-vous annuel destiné aux entreprises, laboratoires de recherche, institutions et étudiants français et européens, des conférences techniques et scientifiques, des rencontres d’affaires, des événements et des intervenants européens de haut niveau autour du thème « Intelligence artificielle et cybersécurité ».

Cette année, la ECW met à l’honneur un thème ancré dans l’actualité : l’intelligence artificielle. C’est dans une dynamique résolument européenne et pluridimensionnelle que les conférences scientifiques, les tables rondes, les rencontres d’affaires, les événements et intervenants européens de haut niveau vont s’articuler autour de ce thème fort, adressant tour à tour des enjeux civils et militaires.

Rendez-vous Jeudi 22 Novembre 2018 pour la session “Santé Intelligence Artificielle et Cybersécurité : quels enjeux ?”
​Horaires : 09h00 à 12h45 (accueil à partir de 08h30)
Lieu : Les Dortoirs

Centre d’innovation technologique qui accompagne les projets innovants en santé humaine pour la Région Bretagne, propose une session spéciale au croisement des enjeux de la santé, de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité.

Le rapport de la mission Villani remis fin mars au gouvernement comprend plusieurs recommandations pour soutenir le développement des technologique d’Intelligence artificielle dans le secteur de la santé, identifié comme l’un des champs prioritaires où la France doit concentrer ses efforts économiques et industriels.

Personnalisation des traitements, détection et prédiction des maladies, orientation dans le parcours de soin, recherche médicale… Les avancées de l’IA en santé dépendront de la capacité à croiser des données de santé massives (données cliniques, données biologiques, données de vie réelle, données médico-administratives, etc.). C’est dans ce contexte, où les données seront au centre de l’innovation, que le secteur santé va avoir un besoin accru de compétences en cybersécurité.