Legal Datamining Conference Paris

    Legal Datamining Conference Paris
    Actu IA
    Chargement de la carte…

    Date / Heure
    Date(s) - 21/03/2019 - 22/03/2019
    Toute la journée

    Emplacement
    La Maison du Barreau

    Catégories


    Le but de cette conférence est de structurer une conversation sur les questions fondamentales et pratiques de l’exploration de données juridiques entre spécialistes de l’intelligence artificielle, du droit et de la logique. Le développement rapide de l’apprentissage automatique et de l’exploration de données a ouvert de nouvelles possibilités et de nouveaux défis pour le traitement automatisé des documents et analyses juridiques.

    Les techniques d’IA sont de plus en plus développées en droit pour aider les avocats, les juristes, procureurs et juges à s’acquitter de leurs tâches, tandis que les logiciels commerciaux et autres LegalTech offrent un large soutien pour les tâches légales et réglementaires.

    Cependant, les techniques actuelles d’exploration de données, d’apprentissage automatique et de visualisation présentent des limites telles que la génération d’explications, la compréhension de la documentation légale et l’argumentation.

    L’atelier explorera les défis techniques spécifiques posés par l’exploration de données et les techniques d’intelligence artificielle abordant ensemble des questions théoriques pratiques et juridiques. Il s’agit d’une occasion pour les informaticiens d’exposer et d’explorer, au cours de leurs conversations avec des juristes, de nouveaux développements en matière d’intelligence artificielle et d’exploration de données appliquée aux domaines juridiques. Les juristes spécialisés dans l’interface entre le droit et l’IA ont l’occasion d’expliquer les défis posés par les fonctions automatisées du droit, notamment le traitement du langage naturel appliqué au droit, l’extraction d’informations à partir de bases de données juridiques et l’exploitation de données et l’analyse de données appliquée à des analyses juridiques.