Internaliser ou externaliser : quelle approche pour votre projet IA ?

    Internaliser ou externaliser : quelle approche pour votre projet IA ?
    Actu IA
    Internaliser ou externaliser
    Chargement de la carte…

    Date / Heure
    Date(s) - 26/03/2019
    9h30 - 13h00

    Emplacement
    EdFab

    Catégories


    Découvrez les différentes options stratégiques pour mener avec succès un projet d’intelligence artificielle.

    Vous souhaitez comprendre les opportunités de l’IA pour votre activité ? Vous avez besoin d’évaluer et de formuler clairement vos besoins pour mettre en oeuvre un projet IA ? Vous avez envie d’identifier les compétences clés pour développer votre projet IA ?

    Ce module de formation s’adresse aux dirigeants d’entreprises et aussi aux Directions Innovation, CTO et DSI.

    Programme de la session

    1. Qu’est ce que l’IA ?

    fonctionnement, cas d’usages

    2. Comment fonctionne un projet IA ?

    particularité de l’IA par rapport aux projet IT classiques

    3. Qui pour traiter ce genre de projet ?

    les métiers et les compétences de l’IA

    4. Comment bien définir un projet IA ?

    les outils et les clés pour formuler au mieux son projet IA, Data Use Case Canvas

    5. Dois-je internaliser ou externaliser ce cas d’usage ?

    fonctionnement/mindset d’un sous-traitant IA, bien choisir les cas d’usage à internaliser ou externaliser

    6. Action atelier immersif avec jeux de rôles

    immersion dans la peau d’un sous-traitant expert en IA qui doit formuler le meilleur projet IA à un client néophyte sur le sujet, mise en situation concrète pour mieux intégrer les impératifs d’un projet IA et de mieux comprendre le fonctionnement d’un prestataire externe

    Formateur

    Aurélien Verleyen est co-fondateur et président de Dataswati (IA pour l’Industrie), il est par ailleurs conférencier et formateur en Big Data, IA et Gestion de projet (HEC, Centrale-Supelec, ESGI).

    Consultez le programme complet de la formation

    Tarifs & financement

    Nous proposons à nos membres un tarif préférentiel. Pour en bénéficier, vous devez adhérer à Cap Digital. Pour connaître les modalités d’adhésion, consultez notre site.

    Cap Digital est un organisme de formation reconnu par la DIRECCTE. Si vous souhaitez réserver des places pour 2 sessions ou plus et faire financer ces sessions par votre OPCA, prenez contact avec Lola Laurent, Responsable des activités Formations chez Cap Digital qui vous informera des modalités de prise en charge des formations par votre employeur.

    A propos de nos formations

    Retrouvez toutes nos prochaines séances sur notre site.

    Cap Digital & EdFab

    Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité de la transformation numérique et de la transition écologique. Il regroupe plus de 1 000 structures adhérentes dont 850+ PME, 70 Grandes Entreprises/ETI/EPIC, 70+ écoles/universités/laboratoires ainsi que 12 fonds d’investissement. Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, de la ville durable et de la transition écologique, tant d’un point de vue industriel que stratégique.

    En 2016, Cap Digital créé EdFab, le lieu d’innovation dans les domaines de la formation, de l’éducation et de la transformation du travail. A EdFab, l’écosystème s’informe, se rencontre, apprend et expérimente les dernières innovations en matière d’éducation et de formation et de transformation des métiers.

    EdFab occupe 350m² de la Maison des Sciences de l’Homme à Saint-Denis. Une équipe de 3 personnes permanentes gère l’ensemble des actions opérées par EdFab dont le programme de formation Cap Digital Campus présenté dans ce catalogue.

    EdFab

    Avec EdFab, Cap Digital crée le lieu dédié à la promotion de l’éducation, de la formation et du Travail. A EdFab, l’écosystème s’informe, se rencontre, apprend et expérimente les dernières innovations en matière d’éducation et de formation et de transformation des métiers.