L’innovation franco-singapourienne IA, robotique, blockchain sera au centre de la Singapore Session à Vivatech

L’innovation franco-singapourienne IA, robotique, blockchain sera au centre de la Singapore Session à V
Actu IA
Singapour Innovation

La collaboration entre la France et Singapour sera mise en avant à l’occasion de Vivatech la semaine prochaine. La conférence “Singapore Session: Collaboration for Innovation” sera l’occasion d’en apprendre davantage sur ce pôle d’innovation, notamment en matière d’intelligence artificielle. (CP)

Pour fêter l’Année de l’innovation 2018 France-Singapour, une conférence dédiée à l’innovation franco-singapourienne est organisée conjointement à Vivatech le jeudi 24 mai prochain de 14h00 à 18h30. Cet événement intervient quelques semaines après l’annonce du Président Emmanuel Macron de faire de la France un acteur majeur dans le secteur de l’intelligence artificielle au service de l’humain et de son plan national de 1,5 milliard d’euros pour y parvenir.

Cette conférence “Singapore Session: Collaboration for Innovation” sera honorée par la présence du ministre singapourien du Commerce et de l’Industrie, S. Iswaran et présentée par SGInnovate (entreprise publique qui investit et soutient les start-ups de haute technologie à Singapour notamment autour de l’Intelligence Artificielle, la Robotique et la Blockchain), Enterprise Singapore (l’agence gouvernementale qui soutient le développement des entreprises) et Action Community for Entrepreneurship (ACE – organisation nationale privée dont la mission est de stimuler l’innovation et l’esprit d’entreprise à Singapour).

Ses objectifs ? Échanger sur la tradition d’innovation de Singapour, véritable pôle axé sur l’intelligence artificielle et les technologies de pointe, mais aussi renforcer la collaboration et multiplier les partenariats avec les acteurs de l’innovation française et singapourienne tels que les industriels, chercheurs et universitaires, investisseurs, entreprises et administrations.

Enfin, lors de cette conférence, le groupe de réflexion Live with AI dévoilera son rapport “Un premier pont sur l’IA entre la France et Singapour”. Ce sera aussi l’occasion du lancement officielle du programme Hello Tomorrow Singapour.

Programme (Workshop Room)

14h00 – 14h30 : Inscription et moment de convivialité.

14h30 – 14h35 : Remarques liminaires avec Png Cheong Boon, CEO, Enterprise Singapore.

14h35 – 14h50 : Allocution inaugurale “La collaboration au service de l’innovation” avec S Iswaran, Ministre de la Communication et de l’Information, également en charge des relations commerciales, Singapour.

14h50 – 14h55 : Lancement de Hello Tomorrow Singapore avec Arnaud de la Tour, Cofondateur et Codirecteur général, Hello Tomorrow et Ernest Xue, Responsable, Hello Tomorrow Singapore.

14h55 – 15h00 : Annonce du rapport LIVE WITH AI 2018 “Un premier pont sur l’IA entre la France et Singapour” avec Pierre Robinet, VP OgilvyRED ASIA et Fondateur, Live With AI et Kevyn Yong, Doyen, ESSEC Asie-Pacifique.

15h00 – 15h50 : Table ronde – “L’IA, notre économie de demain” – Présentation synoptique : Les technologies érigent un monde qui sera très différent de celui que nous connaissons aujourd’hui. Au cœur de celui-ci, l’intelligence artificielle (IA) bouleverse les stratégies commerciales et compétences humaines indispensables à la réussite dans les années qui viennent. Les participants à cette table ronde aborderont la manière dont l’IA transforme notre avenir économique, et examineront les répercussions induites pour les secteurs d’activité et les talents. avec Steve Leonard, CEO Fondateur, SGInnovate, Ayesha Khanna, CEO, ADDO AI, Marko Erman, Directeur des Techniques Informatiques, Groupe Thales, Pascal Lecuyot, Directeur des Techniques Informatiques, Navya, Pierre Robinet, VP OgilvyRED ASIA et Fondateur, Live With AI, Simon Robert, Responsable Conseil en Innovation auprès des grosses capitalisations, BPI France.

15h50 – 16h45 : Table ronde – Coup de projecteur sur la mondialisation via des innovations transfrontalières et la mise en place d’écosystèmes connectés en Asie” – Présentation synoptique : Alors que nous nous acheminons vers un monde sans frontières, la collaboration transfrontalière peut être un tremplin pour élargir l’influence d’une entreprise. Cet atelier fournira des indications pratiques sur la manière de donner à votre startup les moyens de s’imposer à l’international, en privilégiant les innovations transfrontalières et en mettant en place un écosystème connecté. avec Edmas Neo, Administrateur Dirigeant, ACE, Taras Wankewycz, Fondateur et CEO, H3 Dynamics, James Tan, Vice-Président, ACE, Jean Michel Serre, Directeur Orange Open Innovation Asie et CEO & Président, Orange Japon, Fabien Cabirol, Directeur du Développement Recherche et Innovation pour l’Asie, L’Oréal, Harris Chan, Directeur de la Stratégie Digitale et Directeur Adjoint des Techniques Informatiques, ST Engineering.

16h45 – 17h00 : Remarques de clôture avec Professeur Lam Khin Yong, Vice-Président de la recherche, Université technologique de Nanyang et Prix de la Légion d’Honneur.

17h00 – 18h30 : Pause convivialité avec Cocktails et petits fours.