Vidéo : L’intelligence artificielle face aux réalités du bâtiment

Vidéo : L’intelligence artificielle face aux réalités du bâtiment
Actu IA

En mars dernier, le laboratoire du futur des villes et des infrastructures (Leonard) créé par Vinci, a lancé une série de conférences autour de l’intelligence artificielle et de la construction. La thématique du bâtiment a été au coeur de la première d’entre elles.

Amélioration de la performance énergétique, assistants vocaux, aide intelligente à la conduite de chantier : l’intelligence artificielle ouvre de nombreuses possibilités au bâtiment et les idées ne manquent pas.

Avec Djamil Yahia de VINCI Construction France, Vincent Dugauguez d’Eurovia, David Ernest de VINCI Facilities et Jérôme Monceaux de Spoon AI.

L’IA se retrouve toutefois rapidement confrontée à deux réalités : celles du terrain et celles des enjeux économiques. Du chantier et ses aléas imprévisibles et incontournables à la création de services dans les bâtiments, retrouvez dans cette vidéo des acteurs de l’innovation et l’IA à Leonard:Paris pour découvrir les défis qui se posent lorsque l’IA et la truelle se rencontrent !