Qualcomm acquiert la start-up de machine learning Scyfer

Qualcomm acquiert la start-up de machine learning Scyfer
Actu IA
Couv
Flickr

Qualcomm Technologies a annoncé l’acquisition de Scyfer B.V. et se concentre sur l’intelligence artificielle et le machine learning.

Une acquisition en accord avec son développement

Affiliée à l’Université d’Amsterdam, cette start-up créée par Max Welling développe des solutions d’intelligence artificielle pour les entreprises. Elle a notamment travaillé avec des sociétés dans le domaine de la santé, de la finance et de l’industrie.

Dans le communiqué de Qualcomm, Matt Grob indique:

“Nous avons lancé des recherches fondamentales il y a dix ans et nos produits prennent désormais en charge de nombreux cas d’utilisation de l’IA, de la vision par ordinateur et du traitement du langage naturel, en passant par la détection de malwares sur une grande variété de dispositifs.

Nous faisons des recherches sur des sujets plus vastes, comme l’intelligence artificielle pour la connexion wireless, la gestion de l’alimentation et la photographie.”

Une vision du futur tournée vers l’IA

Qualcomm a fait le pari de l’intelligence artificielle. A l’occasion de cette acquisition, la firme de San Diego a en effet expliqué sa vision du futur dans laquelle l’IA est omniprésente, permettant de rendre les outils, les véhicules et les ordinateurs plus intelligents.

Pour cela, Qualcomm souhaite désormais faire en sorte que le machine learning soit accessible sans réseau ou Wifi.