La perception des français de l’IA en quelques chiffres

Hier, 27 avril 2017 s’est tenu l’événement #GoogleIA au cours du quel des sondages très intéressants sur la perception que les français ont de l’IA ont été dévoilés :

 

34% des français ne savent absolument pas ce qu’est l’Intelligence artificielle. Seuls 25% des sondés s’estiment certains de savoir ce dont il s’agit.

 

Les français discernent principalement l’intérêt de l’Intelligence artificielle dans les applications GPS et les outils de traduction.

 

Selon les français, c’est dans le domaine médical que les avancées en terme d’IA seront les plus utiles.

 

Enfin, 78% des français ont une opinion positive de l’intelligence artificielle, tandis que seulement 11% affirment en avoir peur.

Vous pensez avoir trouvé une inexactitude dans cet article ? Contactez-nous

Si vous avez apprécié cet article, merci de le partager
PARTAGER
SourceGoogle En France
  • Lire plus d'actus IA sur
  • Google
    Le géant du web Google a su, au cours de ces dernières années, favoriser l'essor de l'IA comme aucune autre entreprise l'a fait auparavant. De la t...

    Voir les actualités de Google
object(WP_Term)#15542 (10) { ["term_id"]=> int(76) ["name"]=> string(6) "Google" ["slug"]=> string(6) "google" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(76) ["taxonomy"]=> string(6) "acteur" ["description"]=> string(660) "Le géant du web Google a su, au cours de ces dernières années, favoriser l'essor de l'IA comme aucune autre entreprise l'a fait auparavant. De la traduction en ligne à l'assistant personnel avec reconnaissance et synthèse vocale au véhicule connecté en passant par la recherche d'emploi, Google est présent dans tous les grands domaines de l'intelligence artificielle. Il y a fort à parier que le penchant pour l'innovation qui fait partie de l'ADN des entreprises, nourri par de gigantesques bases de données sur nos habitudes, goûts et déplacements collectées chaque jour permettra encore à Google de nous surprendre dans les années à venir." ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(100) ["filter"]=> string(3) "raw" }
Article précédentConstructeurs automobiles, intelligence artificielle et véhicule autonome: une course acharnée
Article suivantLe créateur de Siri veut connecter les IA à nos cerveaux