Paris Sciences & Lettres veut créer un fonds de 50 millions d’euros pour accélérer la création de start-up

Couv

Le PSL Innovation fund a été créé par Paris Sciences et Lettres (PSL) afin de financer les start-ups issues de ses laboratoires. Il devrait être doté d’un fonds d’amorçage de 50 millions d’euros.

Paris Sciences et Lettres, un partenaire de référence

Visant à valoriser sa recherche, la communauté d’université et établissement a annoncé la création du PSL Innovation fund. Regroupant 19 établissements supérieurs dans Paris, dont Les Mines ParisTech, l’ENS, ESPCI Paris ou encore Chimie ParisTech, elle vise ainsi à booster le développement de ses start-ups et d’entrepreneurs extérieurs.

PSL est d’ores et déjà un partenaire important pour de nombreux entrepreneurs. Elle soutient en effet les chercheurs dans leur souhait de monter leur entreprise et de déposer des brevets.

Un fonds d’investissement pour soutenir les start-ups

PSL investira notamment dans des start-ups issues des laboratoires de la Comue (181 à ce jour) ayant déjà réussi leur entrée sur le marché. Le fonds sera géré par deux sociétés, Elaia Partners et Auriga Partners.

La levée de fonds commencera prochainement et cherche à atteindre une quantité totale d’entre 40 et 50 millions d’euros. Cela permettrait de financer entre 20 et 40 projets.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.