IBM propose deux sets de code gratuits pour l’IA, les apps blockchain ou encore la réalité virtuelle

programmation, chatbot, application, IA

Sur son site IBM code, le géant américain propose de nombreux projets, documents et codes en open source. Mis à disposition, gratuitement, ils permettent de développer des systèmes basés sur l’IA, des apps blockchain, de data science ou encore de réalité virtuelle. Focus sur deux sets gratuits: IBM Code Patterns et Bot Asset Exchange.

IBM Code Patterns

Disponibles en open source sur le site d’IBM, les 120 modèles de code qui composent le IBM Code Patterns fournissent un grand support aux développeurs souhaitant travailler sur le codage d’applications IA et blockchain. Big Blue a également mis à leur disposition des modèles de code pour le cloud, Node.js, Swift, Python, Java, l’IoT, la gestion d’API, les bases de données ou encore les apps analytiques et la réalité virtuelle.

Les développeurs pourront y trouver à la fois de la documentation, dont les flux de processus et autres diagrammes d’architecture, mais également des référentiels GitHug et bien évidemment des paquets de code. Leur processus de codage est ainsi simplifié.

Avec le développement de l’intelligence, les géants de l’informatique tendent à mettre à disposition du public, en open source ou gratuitement, un certain nombre d’outils pouvant être utilisés pour créer de nouvelles applications et systèmes intelligents. Outre l’aspect “partage”, il y a également une intention commerciale car cela permet également à Google, Microsoft ou encore Amazon, de voir leurs technologies utilisées par un plus grand nombre de développeurs et chercheurs. Ainsi, si les IBM Code Patterns sont mis à disposition gratuitement, ils invitent les développeurs à utiliser les services cloud IBM.

IBM Code Bot Asset Exchange

Parallèlement, IBM Code propose également un hub de développement d’un robot conversationnel, ou chatbot. L’IBM Code Bot Asset Exchange propose aux développeurs toutes les ressources pour créer, et participer à la création, de bots, applications IoT, programmes de réalité virtuelle et chatbots. Il est ainsi possible d’obtenir une logique de conversation spécifique pour les robots comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Les développeurs pourront utiliser les bots disponibles ou télécharger le leur. Des dizaines de robots sont disponibles dans des domaines très variés comment le voyage, la santé, l’alimentation, l’entreprise, la productivité ou encore la banque et la finance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here