Google rend disponible Tensor2Tensor en open source et facilite la recherche grâce au deep learning

Google rend disponible Tensor2Tensor en open source et facilite la recherche grâce au deep learning
Actu IA
Couv

Dans un post de blog, l’équipe de Google annonce avoir mis en open source Tensor2Tensor, une nouvelle bibliothèque de deep learning spécialement pensée pour aider les chercheurs à entraîner leurs système et donc à avancer dans leurs recherches.

La bibliothèque Tensor2Tensor est un système open source permettant d’entraîner des modèles grâce au deep learning sur TensorFlow. Elle permet d’essayer des combinaisons de modèles, de dataset et de faire varier de nombreux paramètres et hyperparamètres. Ce faisant, elle facilite la création de modèles pour différentes applications.

T2T est équipée d’éléments spécifiques permettant de réaliser des expériences avec deux types de réglages différents. L’un des paramètres peut par exemple être modifié sans que cela remette en cause le cours de l’expérience. Le fonctionnement est donc assez simple et les chercheurs peuvent facilement ajouter de nouveaux modèles et dataset.

Tensor2Tensor est disponible sur Github. Des projets de recherches de Google ont également été mis en ligne afin que les chercheurs puissent commencer à entraîner leurs systèmes via le deep learning.