Facebook acquiert la start-up IA Ozlo et vise à rendre Messenger plus intelligent

intelligence artificielle, chatbot, langage naturel, Facebook

Facebook a annoncé avoir acquis la start-up Ozlo, ce qui devrait lui permettre de faire évoluer considérablement Messenger. L’objectif est de pouvoir proposer aux internautes des bots avec lesquels il est facile de communiquer et dont les interactions sont davantage pertinentes.

Ozlo, une start-up spécialisé en intelligence artificielle

Créée en 2013 par Charles Jolley, ancien responsable de la plate-forme mobile de Facebook, Ozlo travaille notamment sur la compréhension de conversations écrites. La start-up californienne a développé une plate-forme IA qui pourrait permettre aux bots de Messenger d’augmenter leurs capacité dans ce domaine.

Cette plate-forme se base sur le traitement linguistique et le machine learning afin d’analyser les données. Ozlo a pour cela créé un graphe de connaissances sur lequel la plate-forme peut s’appuyer pour fournir ‘des assertions probabilistes en plus des faits établis’.

Dans une stratégie acquire-hire, cette nouvelle acquisition va permettre aux salariés de la start-up de continuer leur travail sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Par ailleurs de nombreux observateurs s’interrogent sur le futur de Messenger et voit dans cette acquisition un nouveau pas de Facebook vers la création de son propre assistant virtuel.

Vous pensez avoir trouvé une inexactitude dans cet article ? Contactez-nous

Si vous avez apprécié cet article, merci de le partager
PARTAGER