DeepMind publie des vidéos de cours sur le Deep Learning et l’apprentissage par renforcement

DeepMind publie des vidéos de cours sur le Deep Learning et l’apprentissage par renforcement
Actu IA
deepmind deep learning avance renforcement

DeepMind, startup phare dans le domaine de l’intelligence artificielle, qui est notamment à l’origine d’AlphaGo vient de publier une nouvelle série de cours en vidéo.

Cette série de cours est disponible en anglais sur youtube. DeepMind avait déjà publié en mai 2015 une série de vidéos d’introduction à l’apprentissage par renforcement :

C’est désormais une série de cours avancés en Deep Learning & Apprentissage par renforcement donnés en janvier 2018 que publie DeepMind sur son compte youtube :

La série de cours débute par une introduction à l’IA basée sur le Machine Learning puis sur une introduction à Tensorflow et aux bases des réseaux de neurones. Elle aborde ensuite l’apprentissage par renforcement en s’attardant notamment sur les concepts d’exploration et exploitation ou encore d’attention ainsi que sur les process de décision de Markov. L’apprentissage non supervisé ainsi que les modèles génératifs sont ensuite décortiqués.

Pour un bref survol de l’apprentissage par renforcement en français, n’hésitez pas non plus à consulter les vidéos de Thibault Neveu à ce sujet.

Enfin, Amazon vient d’annoncer cette même semaine la publication de ses vidéos de formation interne en Machine Learning