DeepMind dévoile une expérimentation d’apprentissage par renforcement

DeepMind a dévoilé une nouvelle recherche axée ‘Intelligence artificielle’ intitulée Emergence of Locomotion Behaviours in Rich Environments. Les chercheurs se sont centrés sur l’apprentissage par renforcement.

Évoluer dans des environnements complexes et inconnus

Leur expérimentation consistait à utiliser cette forme d’enseignement pour apprendre à la machine à naviguer dans des environnements inconnus et complexes.

Sur la vidéo, on découvre comment les différentes formes modélisées par DeepMind apprennent à se déplacer. Leur objectif est de surmonter des obstacles. Pour ce faire, l’intelligence artificielle a du modifier sa gestuelle.

L’appropriation de l’environnement

L’expérimentation de la filiale de Google met en évidence l’importance pour l’IA de s’approprier l’environnement physique. Elle apprend à partir des difficultés rencontrées et doit impérativement s’adapter pour continuer.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
RML (Responsible Machine Learning) par Axionable

Notre solution dédiée à la réalisation de projets de machine learning responsable pour vous accompagner dans le cadrage, le développement et l'industr...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.