DeepMind dévoile une expérimentation d’apprentissage par renforcement

DeepMind a dévoilé une nouvelle recherche axée ‘Intelligence artificielle’ intitulée Emergence of Locomotion Behaviours in Rich Environments. Les chercheurs se sont centrés sur l’apprentissage par renforcement.

Évoluer dans des environnements complexes et inconnus

Leur expérimentation consistait à utiliser cette forme d’enseignement pour apprendre à la machine à naviguer dans des environnements inconnus et complexes.

Sur la vidéo, on découvre comment les différentes formes modélisées par DeepMind apprennent à se déplacer. Leur objectif est de surmonter des obstacles. Pour ce faire, l’intelligence artificielle a du modifier sa gestuelle.

L’appropriation de l’environnement

L’expérimentation de la filiale de Google met en évidence l’importance pour l’IA de s’approprier l’environnement physique. Elle apprend à partir des difficultés rencontrées et doit impérativement s’adapter pour continuer.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
WOP - Plateforme de Planification des Ressources Humaines par EURODECISION

La plateforme wop regroupe plusieurs modules de planification des ressources humaines : - module de gestion prévisionnelle des effectifs (gpec), - m...

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.