La China International Big Data Industry 2018 organise un concours international d’intelligence artificielle

La China International Big Data Industry 2018 organise un concours international d’intelligence artifici
Actu IA
Sans titre

La Chine organisera un concours international d’intelligence artificielle à partir de février prochain, dont le prix totalisera cinq millions de yuans (environ 640.000 dollars), a-t-on appris dimanche de l’organisateur.

Le concours, organisé par le comité d’organisation de la China International Big Data Industry Expo 2018, comprendra six épreuves de sélection qui se dérouleront en Chine, aux Etats-Unis et en Israël. La demi-finale et la grande finale auront lieu fin mai 2018 à Guiyang, capitale de la province chinoise du Guizhou, dans le sud-ouest du pays.

L’inscription à ce concours sera ouverte le 10 février.

En plus du prix, le comité d’organisation indique que les produits et solutions innovantes des lauréats seront présentés lors de l’exposition, ainsi que sur le site Internet de l’événement pour leur offrir une large visibilité.

Les projets des lauréats bénéficieront également de politiques industrielles favorables, de fonds de capital risque et d’un accès gratuit à une plate-forme et à des ressources de données, a-t-il ajouté.

La China International Big Data Industry se tiendra cette année du 26 au 29 mai 2018. L’événement a pour objectif d’offrir des plates-formes d’échange et de partage pour les experts, les entreprises, les institutions et les entrepreneurs. Elle représente la plus grande exposition sur le Big Data et est organisée chaque année à Guiyang, depuis 2015.