Vietnam : Lancement d’un centre de recherche international sur l’intelligence artificielle

Le Vietnam avec l'aide de Université des sciences et technologies d'Hanoï et de NAVER lance son centre de recherche international sur l'IA

La semaine dernière, l’Université des sciences et technologies de Hanoï, au Vietnam, a inauguré son Centre de recherche international sur l’intelligence artificielle, en partenariat avec le groupe NAVER. Son directeur scientifique, le professeur Hô Tu Bao, est l’un des chercheurs vietnamiens les plus prestigieux dans le domaine de l’IA et de ses applications. 

Avec le lancement de ce centre de recherche international, le Vietnam souhaite se convertir en une plaque tournante du monde de l’intelligence artificielle. À l’heure actuelle, le centre compte une cinquantaine de scientifiques de l’Université des sciences et technologies de Hanoï auxquelles s’ajoutent certains experts internationaux venus d’universités, d’instituts et de groupes technologiques.

Ce centre permettra tout d’abord de connecter les différents instituts de recherche sur l’IA dans tout le Vietnam mais également de renforcer les liens et la coopération avec des instituts de recherche ou des industriels liés l’IA dans le monde.

L’objectif à terme réside dans le développement de la recherche fondamentale afin de créer les technologies de base 100% vietnamienne. Le développement d’applications d’IA dans différents secteurs n’est pas exclu, dans une optique d’accélérer le processus de transformation numérique et le développement de l’industrie 4.0 au Vietnam.

Dans un futur proche, la formation de nouveaux experts dans le domaine de l’IA est à prévoir. L’Université des sciences et technologies de Hanoï et son partenaire, le groupe sud-coréen NAVER vont en ce sens, collaborer dans la construction et le bon fonctionnement du centre de recherche international sur l’IA.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
VIZIAA Monitoring par GOODALGO

Viziaa est une application développée en interne par goodalgo, elle a pour vocation la vulgarisation graphique des résultats de data science et ainsi ...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.