Uber installe un premier laboratoire d’intelligence artificielle à Toronto

Uber installe un premier laboratoire d’intelligence artificielle à Toronto
Actu IA
Uber croit en l’intelligence artificielle

Uber fait partie des leaders de la course aux véhicules autonomes. L’entreprise disposait déjà de deux centres de recherche, à San Francisco et à Pittsburgh. Désormais il pourra également compter sur un nouveau laboratoire, cette fois hors des Etats-Unis, à Toronto, au Canada.

Un recrutement majeur

Raquel Urtasun, associate professeur de l’Université de Toronto sera en charge de ce laboratoire. Elle aura pour objectif de développer une intelligence artificielle permettant aux véhicules autonomes de reconnaître les objets. La nouvelle directrice est, selon Uber, l’une des plus grandes scientifiques dans le domaine de l’intelligence artificielle. Elle sera entourée de huit étudiants en attendant que le laboratoire ne s’agrandisse et que de nouveaux talents les rejoignent.

Uber poursuit ses tests sur route

Ce premier laboratoire hors Etats-Unis travaillera également sur l’amélioration du mapping des véhicules autonomes. Cependant, Uber précise d’ores et déjà qu’aucun test sur route à Toronto n’est prévu à l’heure actuelle.

L’entreprise réalise en effet ses tests à Pittsburgh ainsi qu’en Arizona. Uber avait commencé à tester ses 16 voitures en Californie. Cependant, en décembre dernier, le département californien des véhicules à moteur refusait finalement ce genre de recherches sur son territoire.