Le marché de la reconnaissance vocale en pleine croissance

Le marché de la reconnaissance vocale en pleine croissance
Actu IA
Couv

Research and Markets vient de publier son étude intitulée “Speech and Voice Recognition Market – Global Forecast to 2023” et s’intéresse au marché de la reconnaissance vocale.

Un marché en constante évolution

En 2017, ce marché est estimé à près de 6,19 milliards de dollars mais devrait presque tripler d’ici 2023. Research and Markets calcule en effet que ce secteur devrait atteindre les 18,3 milliards de dollars en seulement 6 ans.

Les multinationales leader dans le domaine de l’électronique, mais aussi dans celui de l’intelligence artificielle, investissent de façon importante dans la reconnaissance vocale. Que ce soit Google Alphabet, Microsoft, Baidu ou bien LG Electronics, Panasonic, Samsung ou encore Sony.

Une augmentation de la demande et des applications

Cette croissance répond à l’augmentation de la demande en technologies de reconnaissance vocale liée au développement de l’intelligence artificielle. Les algorithmes de reconnaissance vocale, en parallèle des technologies autour du langage naturel et des réseaux neuronaux, entrent en effet dans la création de nombreux outils intelligents.

L’Internet des Objets, dont les assistants intelligents et plus généralement la domotique, ou encore les solutions intelligentes dans le domaine de la santé sont particulièrement demandeurs de ce genre de technologies. Les applications directes des recherches en intelligence artificielle entrainent en effet une croissance certaine sur de nombreux marchés adjacents.