L’intelligence artificielle, très en vogue selon Gartner

gartner_adoption

Selon un rapport publié en Juillet 2017 par Gartner, l’intelligence artificielle a le vent en poupe.

Le cycle du Hype, représentation graphique de l’adoption des technologies par le grand public, va d’ailleurs plus loin puisqu’il nous indique que Gartner prévoit une adoption massive du deep learning et du machine learning dans les 2 à 5 ans à venir. L’adoption des robots intelligents, assistants virtuels et interfaces utilisateurs conversationnels ainsi que l’apprentissage à renforcement profond se développeraient en effet dans les 5 à 10 ans à venir. L’interface cerveau ordinateur quant à elle se développerait dans plus de 10 ans.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
NeuroSpell par cubAIx

Neurospell est le premier auto-correcteur basé sur une technologie deep learning, disponible dans plus de 30 langues. . découvrez en plus sur cette so...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.