Les applications basées sur l’intelligence artificielle commencent à avoir un fort impact sur le système de la santé. Le secteur est en demande de nouveaux outils et les start-ups et investisseurs s’intéressent de très près à ce marché. Velocity Health a ouvert ses inscriptions pour rejoindre son accélérateur. La deadline est fixée au 4 janvier prochain.
Deux start-ups utilisant l’IA et le machine learning
Velocity Health est un accélérateur lancé par Mercks Sharp & Dohme et Wayra UK, la plate-forme d’accélération de Telefónica. Créé en 2015, il a été développé pour soutenir des jeunes pousses travaillant sur les défis que rencontre le système de santé public britannique.
Avec l’essor des applications et systèmes intelligents basés sur du machine learning, Velocity Health a décidé de se focaliser sur des entreprises utilisant ces technologies dans le cadre de la prévention des maladies. Leur programme proposera donc un maximum 68.000£, soit près de 77.500€, à deux jeunes pousses, une partie en tant que financement et une seconde pour son accélération.
Inscription possible des jeunes pousses non-UK
Velocity Health privilégiera des jeunes pousses en création ou des entrepreneurs avec une idée innovante pas encore mise en développement.
Elles intégreront l’accélérateur pour une durée de 10 mois où elles pourront échanger avec des mentors et investisseurs tout en bénéficiant d’un fort soutien entrepreneurial. Les start-ups étrangères peuvent envoyer leur dossier de candidature mais il leur faudra obtenir par la suite une autorisation pour se rendre sur place (permis de séjour, visa de travail ou autre). N’hésitez pas à consulter le règlement concernant les inscriptions à cet accélérateur.
Pour les entrepreneurs intéressés, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 4 janvier prochain sur ce site. Les finalistes seront annoncés le 12 janvier.